Stopper l'incrémentation sous excel

Fermé
lapin14 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - Modifié par lapin14 le 20/05/2011 à 09:04
melanie1324 Messages postés 1505 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 - 20 mai 2011 à 09:51
Bonjour à tous,

Je crée actuellement un registre, sous excel (2007), qui servira à enregistrer des produits vendus par mon entreprise, dont voici le fonctionnement:
1. les utilisateurs enregistre les données du premier produit
2. ils font un copié-glissé sur tous les produits identiques
3. ils lance la macro que j'ai réalisé (enregistrement, N° de série automatique...) (la macro fonctionne très bien)

Mon problème se trouve à la seconde étape. En effet le copié-glissé incrémente automatiquement mes chiffres (+1 a chaque lignes) ce qui rend toutes mes lignes fausses.


Excel me propose bien de choisir entre "copier les cellules" ou "incrémenter une série" mais c'est un risque important d'erreur, du fait que de nombreuses personne l'utiliseront. (De même pour la solution de rester appuyé sur Ctrl en copiant)

Est il possible de stopper l'incrémentation de tout le classeur, ou au moins de spécifier l'option "copier les cellules" comme option de base?


Merci d'avance.

PS: dsl je en suis pas certain d'avoir posté sur le bon forum




A voir également:

1 réponse

melanie1324 Messages postés 1505 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
20 mai 2011 à 09:51
Bonjour,

j'ai peut être ta solution.
Dans la cellule ou tu ne veux pas que ce soit incrémenté, ecris sous cette forme :
="1"

Le chiffre 1 est un exemple mais tu peux mettre n'importe quelle valeur. Le plus important sont les guillemets.

Si tu fais un copier gliser, tu verras que l'incrémentation ne se fait pas.
Est ce cela que tu recherchais?
1