Changer d'opérateur, loi Chatel ?

Fermé
mAnu - 20 mai 2011 à 08:33
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 20 mai 2011 à 16:02
Bonjour,

Je suis actuellement chez orange, je possède le Blackberry Curve (8520) avec un forfait assez pourri. J'ai le même forfait depuis environ 7 ans, c'est un M6 Mobile à 19,90€ par mois avec moins d'une heure d'appel et sms limités ... De plus, depuis un moment il se débite tout seul, on m'a dit que mon forfait n'était pas adapté à mon portable (mise à jour), qu'en pensez vous? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
Donc j'aimerai bien changer, j'ai vu que Universal Mobile proposait un forfait 1H+SMS Illimités+Internet (max 250 mo) pour 18,90€ ! Quelqu'un connait-il se forfait? Est-il bien compatible avec le Blackberry? Universal Mobile sont-ils sérieux?
Mais je suis toujours engagé chez Orange jusqu'en juin 2012, que dit la loi Chatel à ce sujet? J'ai lu beaucoup de chose là dessus mais je sais pas qui croire. Notament, j'ai vu qu'on pouvait résilier notre contrat le 13 mois sans rien payer ... C'est juste?

Merci pour votre aide!
A voir également:

4 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
20 mai 2011 à 08:40
Hello,

C'est pas tout à fait ça.

Avec la loi chatel, il est possible de résilier un forfait d'une durée de 2 ans, à partir du 13ième mois.

Il reste dans ce ças à payer le tiers du restant.

C'est à dire que si il te reste 6 mois par exemple, à 20€ :

6 * 20 = 120€, divisé par 3 (puisque c'est le tiers que tu dois) = 40€.
0
Ah d'accord, merci pour l'info!
0
Personne d'autre pour me renseigner?

J'en profite pour poser une autre question, est-ce que le fait que le forfait se débite tout seul est un motif valable de résiliation? Comment ça se passe dans ce cas là?

Merci par avance ;)
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
20 mai 2011 à 15:40
Ton forfait se débite tout seul car ton Blackberry se connecte a internet pour toutes sortes de choses.

Vu que tu n'as pas un forfait internet, ça pompe sur ton crédit, ou ça fait du hors forfait.

D'ailleurs, pour l'autre forfait dont tu parles, 250Mo ça peut partir en quelques jours.
Ça dépends de ce que tu fais sur ton téléphone, mais faut pas s'étonner si tu t'en sers pour les mails, msn, facebook etc..
Pour ma part, je pense que 500Mo est le minimum, et encore, il faut faire attention a ne pas trop en abuser.
0
Moi se serait principalement pour les mises à jour du mobile (pas lourds normalement) et les mails. Quand je lis des témoignages sur les forums certaines personnes disent que 200 mo suffisent même pour la synchro des mails et facebook. Donc je sais pas trop quoi penser ...

Merci pour tes réponses en tous cas !
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
20 mai 2011 à 16:02
Ça dépends, si le trucs check les mails toutes les "X" heures, et que tu va sur facebook assez souvent, je doute que 200Mo suffisent.

Pour le peux que "de temps en temps", tu cherche un truc sur internet..

Les mises à jours du mobiles peuvent être très légère, ou assez lourde, ça dépends, puis de toute façon, c'est pareil, sil il vérifies tous les jours par exemple, si il y a des mises à jours, ça compte aussi..
0