Perte taille fichier vob montage video miniDV

Fermé
captainfrag Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2006 - 30 avril 2006 à 08:17
 law65 - 22 févr. 2008 à 16:05
Salut,

Je souhaite transferer en vue de montage sur PC, la source vidéo issue d'un miniDVD Sony Handycam DCR105 vers logiciel de montage.

Lorsque je visionne directement à partir du miniDVD avec VLC ou WMP10 ; ma sequence n°1 par exemple, elle dure 1mn37 et dès que je l'importe sur mon logiciel de montage, elle ne dure plus que 25 sec. (idem pour les autres sequences qui sont tronquées)

J'ai acheté Deluxe Video 2006 comme logiciel de montage, mais j'ai prêté le miniDVD à un ami qui a eu le meme problème avec Nero Vision Express.
(pour info, Nero était fourni avec la caméra, mais pas le module vision express ...)

Quelqun a-t-il déjà rencontré ce PB et trouvé la solution ?

-------------------------------------------------------------------------------

Comme conseillé par un internaute, je viens de telecharger Virtualdubmod, et effectivement, il réponds tout a fait à un paliatif de transfert en passant par un fichier AVI.

Nouvelle question virtualdubmod : je charge mon fichier VOB, et le sauvegarde sous fichier AVI non compressé.

Quelque soient mes fichiers ainsi créés, la bande vidéo sous mon logiciel de montage s'arrête (devient noire) quelques sec. apres 1mn (la bande son continue, elle.)
Je ne pense pas que cela vienne de Virtualdubmod, puisque à la lecture sous VLC ou WMP, le fichier est lu en entier ...

Merci.
A voir également:

1 réponse

Salut !

J'ai le même pb que toi et j'aimerais savoir si tu as trouvé la solution depuis le temps ????

Merci
0
Salut,

Comme écrit précedement, j'ai acheté Video Deluxe 2006. C'est donc auprès de MAGIX que je me suis retourné (aucune reponse de SONY ...) et ils m'ont envoyé un PATCH (non officiel) pour le logiciel de montage.

C'est une solution qui peut aussi te servir si tu possèdes Magix deluxe video 2006.

adresse du contact chez MAGIX :

abba@magix.net

En esperant t'avoir aidé.
0
law65 > captainfrag
22 févr. 2008 à 16:05
l'adresse est-elle toujorus valable ?
j'ai quasiment le même problème !
J'espère qu'un patch suffira à régler ça !

Merci
0