Comment faire ce genre de diaporama

Résolu
koshiki Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, et salut tout le monde ,
je voulais creer un site dynamique , et je voulez ajouter un diaporama de ce genre c est a dire un diaporama comme celle ci que je vais vous la donner dans un site d appiculture ,donc je voualais savoir svp quel genre de diaporama est il comment on appelle ca et comment on l a pu creer et merci bcp a l avance de m avoir aide
donc le site est le suivant http://apiculture-populaire.com/plantes-melliferes.html svp cliquez sur les photos pour avoir la diaporama et merci .

3 réponses

flibouk Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

The Braveheart, a moins que j'ai mal saisi la question, mais il veut faire un diapo pour un site...

Concernant le site il s'agit d'une ligthbox, regarde de ce coté la :
http://fancybox.net/
1
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

Bonjour,

Là j'avoue mon incompétence sur le sujet. Je réalise des diaporamas pour mes cours et des conférences mais jamais pour un site.

Donc les diaporamas avec Powerpoint ou Impress ne sont pas utilisables pour un site?

Bonne journée.

THE BRAVEHEART
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Voilà un exemple de diaporama :
http://www.vendomemotoshop.net/magasin.htm
0
koshiki Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci bcp je crois que c est ca c est le lightbox c est ca ce que je cherche merci flibouk
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

non c'est du flash !!!
suffit de regarder le code source
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

Bonjour,

Pour avoir ce résultat, tu dois utiliser par exemple un logiciel de présentation.

Si tu possèdes la Suite Office de Microsoft, tu as le logiciel Powerpoint.

Maintenant, si tu n'as pas cette suite, tu peux utiliser la suite OpenOffice où tu as le programme Impress qui est l'équivalent de PowerPoint.

Il y a aussi un petit nouveau, que j'ai essayé il y a quelques semaines et que je trouve aussi excellent. C'est LibreOffice qui possède aussi un prg Présentation.

Tu as en plus pleins de tutoriels sur Google pour réaliser ton diaporama.

Bonne nuit.
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Bonjour

Tu peux utiliser le logiciel " Photo Flash Maker " qui permet de faire des diaporamas et les exporter en fichier .swf.
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

salut :)
ça me gène un peu mais bon ...
le lien que tu donnes va vers un "Shareware" alors que c'est possible en "free"
ensuite, surtout ne pas oublier que dans ces cas là ce n'est que pour la déco uniquement, surtout pas pour le référencement ...
@+
0

Oups, il existe une version free de ce logiciel.
0

ok @+
0