Une bibliotheque iPhoto à reconstruire

Fermé
nigev - 19 mai 2011 à 21:47
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 20 mai 2011 à 08:26
Bonjour,
J etais entrain de classer et vider des photos dans i Photo quand soudain une fenêtre est apparue me disant que je devais reconstruire ma bibiothèque. Apres avoir validé, le logiciel s'est mis a travailler et c'est fixé aux alentours de la 1500ème photos. Là, il a continué à tourner tourner tourner sans avancer d'un pouce. je l'ai laisser tourner ainsi plus d'une heure sans résultat. A la fin, j'ai dû forcer à quitter.
Bien sûr, maintenant je ne retrouve que les 1500 photos "reconstruites" mais pas les 14 000 (quatorze mille) autres.
je suis allé dans la Library / sans succes.
Donnez moi espoir !!!

Merci

NIGEV

MAc OS 10.6.7, sur I mac 2gh intel core 2...


1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
19 mai 2011 à 21:50
Bonjour,

quelqu'un qui à 15 000 photos à AU MOINS 3 sauvegardes non? ^^
Même pas une TimeMachine?
0
Merci pour cette reponse constructive
j ai effectivement 2 sauvegardes et une time machine. Toutefois mon but est t de savoir où sont passées mes photos puisque la capacitées du disc dur n'a pas variée lors de la manip.
Si vous avez des idées je suis preneur
Merci
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 20/05/2011 à 09:23
Désolé pour mon manque de constructivité. Mon but à moi c'est de trouver une solution rapide et efficace à votre problème. Ici on voit donc bien qu'il vous suffit de restaurer votre bibliothèque juste avant la modification. Donc problème résolu.

Je peux ainsi me pencher sur des gens dont l'ordinateur ne marche plus, plutôt que je passer du temps à combler votre curiosité pour juste savoir ce qui c'est passé.

Sinon une brève recherche dans google (moins de 10s, soit moins de temps qu'il ne m'en faut pour écrire ce message) donne tout de suite un lien sur Apple :

Pour reconstruire la photothèque iPhoto :     

    Faites une sauvegarde du dossier ~/Images/iPhoto Library dans le Finder et mettez-la de côté.     
    Quittez iPhoto si l'application est ouverte.     
    Pour iPhoto 4.0.3 ou version antérieure : maintenez les touches Maj et Option du clavier enfoncées.     
    Pour iPhoto 5.0 ou version ultérieure : maintenez les touches Commande et Option du clavier enfoncées.     
    Ouvrez iPhoto.     
    Maintenez les touches enfoncées jusqu'à ce que vous soyez invité à reconstruire la photothèque.     
    Cliquez sur Oui.     


Avez vous testez ça? Si oui il aurait été bon de le précisez, encore une fois pour nous faire gagner du temps ;-)
0