Périphériques de lecteurs CD et DVD

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tous,
Je viens de constater un problème que je ne sais pas comment résoudre
J'avais un lecteur CD et un lecteur DVD et je constate que je ne peux plus y acceder donc y insérer un cd pour les réinstaller.
Lorsque je vais dans mon gestionnaire de périphériques, je constate en effet que j'ai un point d'exclamation jaune près de mes 2 lecteurs ...
Je clique sur résoudre le problème et rien ne se passe quelqu'un sait comment résoudre ce problème étonnant ...
Merci à vous
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Supprimes les à parir du gestionnaire de périphérique--> cliques droit sur les 2 lecteurs/supprimer/ et redémarres. ils vont se réinstaller au re démarrage

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0
Utilisateur anonyme

Yo,
Tiens encore mon sauveur !!!
Tu es sur, parce qu'après je ne vois pas comment les revoirs quelque part puisque je n'ai pas accès aux cds.
Au fait c'est en désinstallant Nero suite à un prob que c'est arrivé ...
Cela ne change rien ?
Merci beaucoup pour ta réponse
0
Utilisateur anonyme

non, t'inquiète ;-)

++

0
Utilisateur anonyme

Désolée mais je ne suis pas très douée, il n'y a pas supprimer mais désactiver,désinstaller ??
Lequel des 2 ? J'ai tellement peur de faire une connerie
A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Autant pour moi ! c'est désinstaller

++

0
Utilisateur anonyme

Eh be non ils ne se sont pas réinstallés au redémarrage !!!C'était trop simple avec le bol que j'ai !!!
J'ai eu deux messages nouveau matériel détecté (les 2 en causes)
Alors maintenant si tu vois comment faire !!!
Merci encore pour ton aide
0
Utilisateur anonyme

maintenant fais ceci :

1. Cliques sur démarrer/executer/tapes regedt32.exe.
2. Recherches la valeur UpperFilters sous la clé de registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
3. Dans le menu Edition, cliques sur Supprimer, puis sur OK.
4. Recherches la valeur LowerFilters sous la même clé dans le registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
5. Dans le menu Edition, cliques sur Supprimer, puis sur OK.
6. Quittes l'Éditeur du registre
7. : après avoir supprimé la valeur redémarres votre ordinateur.

++

0
Utilisateur anonyme

Ps Lorque je vais sur Ajout de matériel ils sont bien la encore avec un point d'exclamation jaune et lorsque je clique dessus voila la réponse : Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
0
Utilisateur anonyme

je te précise que tu dois supprimer les valeurs upperfilters et lowerfilters qui se trouves dans la fenêtre de droite

++

0
Utilisateur anonyme

Dois je mettre 4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}en arborescense et je ne trouve pas
3. Dans le menu Edition, cliques sur Supprimer, puis sur OK.
Gauche droite ???
C'est la 1 ere fois que je touche à çà alors je ne suis vraiment pas Pro
0
Utilisateur anonyme

Il te faut sélectionner la clé à gauche !!
et supprimer les valeurs upperfilters et lowerfilters qui se trouvent dans la fenêtre de droite

Bon courage ;-)

++

0
Utilisateur anonyme

Bonjour contact_19
Je tenais à m'excuser de ne pas t'avoir répondu avant concernant mon problème de périphériques de lecteurs cd et dvd?
Mais après m'avoir dit de supprimer des clés dans la base de registre, j'ai fait une grave boulette en désactivant je pense ; plusieurs clés. Résultat ma souris était complètement bloqué ainsi que mon clavier...
je t'avais dit que j'avais très peur de touché à cela et comme prévu j'avais bien raison...
J'ai envoyé mon pc en réparation et sympa 150 euros dans le c..., tu parles d'une tuile, pour une petite connerie à la base...
Mais je voulais te remercier pour ton aide, ce n'est pas de ta faute si je ne suis pas douée.
Allez A +
0
Utilisateur anonyme

:-/

N'ayant plus de tes nouvelles, j'avais eu quelques appréhensions ...
Effectivement pas cool ! mais néanmoins tu aurais pu tenter une restauration système !?

Enfin bref, saches que je suis également navré de cette péripétie, et que je n'aurais eu aucun problème à venir te dépanner ... en région parisienne ;-)

++

Cordialement,

0
hendrix14

Encore moi, ouais seulement mon clavier et ma souris était inaccessible alors la restauration impossible sinon je voulais également demander si tu as déjà entendu parler que lorsque je fais une restauration système j'ai beaucoup de progs ou de fichiers qui se doubles voir triples...
Personne n'a jamais pu me répondre
A +
0
Utilisateur anonyme

Ils se multiplient à quel niveau ??

++

0
hendrix14

Merci pour ta réponse, par exemple je vais dans windows et j'ai plusieurs fichiers identiques et lorsque par hasard je vais dans system 32 alors là il y en à beaucoup et ils s'inscrivent ansi ex : amstream(1) et amstream(2) et ainsi de suite selon le nombre de restauration. Alors du coup j'en fait presque jamais parce que passé des heures à supprimer c'est pénible
A +...
0
Utilisateur anonyme

Effectivement c'est bizarre que ces dll se multiplient !

Niveau sécurité tu es bien équipé ? antivirus, pare feu, anti malware, anti spyware ... ??

Eventuellement tu peux suivre cette procédure pour voir si ton pc n'est pas infecter --> https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc

++

0
hendrix14

je ne pense pas que ce soit la peine, mais il est vrai que c'est la question que l'on me pose à chaque fois je fais des analyses et non ...

Anti virus : Kaspersky personnal
pare feu : Haspersky anti hacker
adaware
tuneup utilities
et avant j'avais spybot et destroy mais le réparateur qui est venu pour mon pc m'a dit qu'il ne fallait pas avoir plusieurs nettoyeurs et que kaspersky et spybot se tirent dessus, alors j'ai supprimer spybot
A +
0
Utilisateur anonyme

Comme tu voudras ! mais il est possible que les points de restauration soient infectés ... !
Pour info si tu la désactives et réactives, tu effaceras ces points de restauration !

Ceci étant d'après ce que tu m'as listé ci-dessus, je pense que la sécurité de ton pc peut être renforcer !
Je te conseille tout de même de suivre la procédure que je t'ai conseillé ci dessus et de poster dans le forum virus/sécurité, afin de t'assurer à une meilleure hygiène de ton PC et de te renseigner sur les éventuelles autres incompatibilités que tu pourrais rencontré avec cet antivirus, que je ne connais pas !

++

0
Utilisateur anonyme

Je veux bien mais cet anti virus supprime beaucoup de points de restaurations, mais crois moi il est vraiment efficace et j'ai bien souvent essayé des tas d'autres anti virus par sécurité et jamais de virus.
Sur un forum j'ai envoyé mon rapport hijackthis et la réponse était Pc sain ... T'embête pas avec cela peut être maintenant suite à la réparation le système restauration fonctionnera correctement ...
Je te tiens au courant ...
Allez by A + contact_19
0
Utilisateur anonyme

Ok !
Bien à toi ;)

++

0