Liaison pc firexire avec camescope "sharp VL-

Résolu/Fermé
cryton - 29 avril 2006 à 21:12
 christophe - 26 nov. 2007 à 22:54
bonjour et d'avance merci de votre aide voila je viens d'acquerir un camescope sharp VL-Z7 je viens donc de faire une video sur DV et je desire la mettre sur mon pc par firewire.
pour l'occasion j'ai acheter une carte "peabird" forewire .
mon pb c'est que ma carte mere "asus P4P800s" reconnait la carte et me dit qu'elle marche correctement mais quand je branche mon camescope a mon pc et qu'avec soit movie maker soit win dvd creator je veux capturer la video aucun de ces logiciel ne reconnait le camescope .
pourquoi?, et y'a t'il une manip a faire

ps le camescope etait a un ami a moi et fonctionné tres bien sur son pc

voila merci encore de vos reponses
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2006 à 11:07
Bonjour cryton,

Sans parler de windows movie et autres.

Dès le branchement de ta caméra est que win la reconnaît?????.
Est ce que tu as son aperçu dans poste de travail?????.

Vérifier pilote de la caméra.
Vérifier câble I 1394 (firewire ou I link).
Essaie de faire un test avec un autre matériel branché en firewire.

Vérifie (merci Gouril)
http://www.commentcamarche.net/faq/3017-camera-tv-pc-charger-les-videos-d-u...

Bon courage.

A+ P2.
0
pour le branchement de ma camera non win ne la reconnais pas (je precise que c'est par firewire en sortie dv)

pour le pilote de la camera sur le cd d'instal il n'y a que ceux pour ca connexion usb

le cable est neuf et de toute facon j'ai essayer avec un autre cable toujour invisile

je n'est pas d'autre materiel en firewire
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2006 à 12:13
Salut,

C'est celle la que tu as???? 480 MPS

http://www.peabird.com/

P2
0
cryton > Utilisateur anonyme
1 mai 2006 à 14:31
oui c'est exactement celle la
0
Utilisateur anonyme > cryton
1 mai 2006 à 14:39
Ok,

Tu as donc pu t'apercevoir quelle n'est pas compatible avec tous les camescopes, il serait bon de contacter le service technique et leur poser la question.

http://www.peabird.com/peavbird.html

Egalement faire un test de reconnaissance chez la personne à qui tu l'as acheté pour voir si la sortie 1394 fonctionne toujours.

Tiens nous au courant.

P2
0
cryton > cryton
1 mai 2006 à 14:50
merci pour tous ces liens c'est sympa je vais leur telephoner pour verifier la compatibilité de ma carte ieee avec mon camescope sharp

mais bon c'est la deuxieme carte neuve que j'achete pour ce materiel et pas de la eme marque ca serais pas de bol que ca vienne de la

on verras je vous tient au courant merci de votre aide

++
0
Utilisateur anonyme > cryton
1 mai 2006 à 15:04
Ok,

Avant d'investir dans une autre carte, faire un test de tes 2 cartes sur un ordi d'un copain complaisant pour voir si le problème est identique.

N'oublie pas quand même de vérifier la connection de ton cam avec un autre ordi.

P2.
0
moi aussi ça merde , c'es pénible... il faut que j'achète un logiciel à 80 euros pour bien tout avoir et ça, ça me gave grave!!! j'ai pas 'intention d'acheter un tel logiciel alors que movie maker fonctinne très bien ave les mni films que je fais avec mon appareil photo! trop chiant ce Sharp de m...
0
Salut anne,

as-tu acheté le logiciel et est-ce que le camescope fonctionne?!

Je me fais prêtré un camescope Samsung où l'écran est en panne mais la prise dv fonctionne et je commence à récupérer mes films par movie maker.

Pour Sharp, il faudrait vérifier la sortie Dv mais j'en ai pour 50 euros de vérification seulement ( càd sans la réparation si cela est réparable ). En gros cela coute aussi cher qu'un boîtier externe avec les fiches DIN / AV
0