Comment porter plainte pour video

moimoi68 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 19 mai 2011 à 18:50
 OUps - 17 juil. 2013 à 20:02
Bonjour,

j'ai un tres tres gros probleme
je vous explique rapidement
une video compromettante a ete filmer a mon insu via un site et poster sur le net
evidement sur un autre site
j'ai contacter celui ci a deux reprise pour k'il supprime cette video mais tjr pas de changement
pourriez vous m'aider et me dire par ou passer pour porter plainte (si possible le faire sans passer par la police)

7 réponses

elpens Messages postés 815 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2014 136
Modifié par elpens le 20/05/2011 à 14:54
Hello,

[si je dois en arriver a ça pour punir les gens qui sont aussi bête que ça]
Entre nous, je ne sais pas qui est le plus bête de l'histoire, celui qui film ou celui qui se montre...?

[par ou passer pour porter plainte (si possible le faire sans passer par la police)]
Je ne sais pas d'ou tu viens, mais en général, c'est à la police que l'on porte plainte si on veut aboutir a quelque chose...

Ensuite, est-ce que celui qui t'a filmé est (a) le propriétaire du site ou (b) ta video se trouve sur un site du genre youtube, dailymotion,...?

Si (a) -> Il faut porter plainte à l'hébergeur du site
Si (b) -> Il y a des procédures pour signaler les videos, et elles sont assez rapide.

Elpens
1