Réglage Ecran samsung BX2331

Résolu
Guilian08 Messages postés 323 Statut Membre -  
Guilian08 Messages postés 323 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai récemment reçu mon écran samsung SyncMaster BX2331 23" (sur une carte graphique HD Radeon 6870 1GO mais j'ai quelques soucis :

- L'image ne prend pas toute la taille de l'écran, pourtant la résolution d'écran est bien réglé sur 1920*1080 (taille max de l'écran) et la carte graphique est censé gérer des résolutions bien plus haute cf le descriptif :

- https://www.materiel.net/produit/201010140078.html

Pourtant quand je veux changer la résolution sur ma carte graphique, impossible d'aller au dela de 1680*1050....

Assez frustrant donc pour le moment et aucune idée d'où cela vient.

Pour le branchement j'ai mis ça :

http://s1.static69.com/hifi/images/produits/info/big/REALCABLE-DVI.jpg (image non réelle mais ça correspond je crois a mon branchement)

Merci d'avance pour votre aide ma chère communauté CCM !

Guilian

A voir également:

3 réponses

Guilian08 Messages postés 323 Statut Membre 11

en cherchant sur ce forum j'ai trouvé ça :

Watoo 2 jan 2011 à 12:26
Salut,

J'ai eu le même souci que toi après mise à jour des pilotes ATI & installation d'un nouvel écran 21.5 pouces : 4 bandes noires de chaque cotés de l'image.

La solution :
- Vas dans Catalyst Control Center (normalement installer lors de l'installation de ta carte graphique ATI)
- Dans la colonne de gauche déroule "DTV (HDMI)"
- Vas dans "Scaling Option" (le 3ème si tu l'as en français)
- Ramène le curseur complètement à droite, sur "0%"

ça a réglé mon problème !

la seule chose qui m'étonne c'est que quand je fais clique droit dans la barre des taches sur le driver de la CG et que je veux définir la zone d'écran dans HDTV, je peu pas monter a la bonne résolution...
1
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

Merci! :D Depuis le temps que je cherchais! :^) Je peux donc remettre le firmware originale!
0

Mais quand tu regarde dans la barre des taches, c'est quoi al résolution max de ta carte graphique ?
0

1920x1080, mais c'est le maximum de mon écran, mais la carte peut se rendre jusqu'en 2048x1536. Sinon, je viens de faire des test de temps de réponse et de qualitée de l'image! C'est impeccable! :)
0

Et moi la valeur max de ma CG est bien plus haute que 1920*1080 dans la théorie mais dans la barre des taches ça s'arrête a 1680*1050, ce qui est relativement plus bas... Tu sais de quoi ça vient ? branchement, réglage ?
0

1680x1050 c'est dans la section base (considéré dans l'analogue), dans HDTV lorsque tu met 1080p, ça se met automatiquement en 1920x1080.
0

Oui, j'ai également eu ce problème avec le BX2250 en le jumelant à ma HD6850. Je connais deux méthodes (mais déconseillé) pour semi-solutionner le problème. La première consiste à brancher l'écran en analogue et ensuite appuyer sur le bouton AUTO pour auto-ajuster l'écran... La seconde est de modifier de le firmware de l'écran pour qu'il cesse détecter que un signal pour télé au lieu de PC.

Mais bon, il ne s'agit pas ici de réelle solution, car si on branche ces même écrans avec le connecteur sata to hdmi sur des cartes nvidia l'écran n'a pas de problème... Je soupçonne donc les drivers de nos carte Radeon de ne pas être ne mesure de différencier le numérique de télé vs le numérique de moniteur PC... Donc nous envoie un mauvais signal... Si jamais quelqu'un a une solution à notre problème sans devoir manuellement changer le firmware ou mettre en analogue, je serais également fortement intéressé savoir comment faire!
0

En gros là, je sais pas si je suis dans une mauvaise résolution "élargit" ou dans la bonne résolution (1920*1080)
0