Formater xp

chris -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour je voudrais formater et reinstaller xp famillial de ma version actuelle qui est le xp pack2 avec un cd xp famillial mais sa ne marche pas il me dis que ma version actuelle est plus ressente je voudrais formater sous dos mais je sais pas command faire qui peut m aider ;-))
A voir également:

4 réponses

seddik77

Le mieux à faire est de demarrer l'installation à partir du CD.
0
berurierxnoirs Messages postés 1 Statut Membre

c est se que j ai fais mais il ne repard pas sur le cd justement dur dur
0
seddik77

il va falloir pourtant demarrer a partir du cd donc va dans le bios et dans boot sequence ou boot device select choisi comme premier lecteur lu ton lecteur optique.

et tu reessayes de redemarrer à partir du CD.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

boot sur le cd d'XP puis choisi "R" pour lancer la console et une fois dessus la console tu tape format C:

C étant la lettre de la partition à formater, si XP est installé sur une autre partition que C: tu met la lettre corespondant à la partition, exemple D: ce qui donne > format d: (sans oublier l'espace entre format et la lettre).

Pour plus de précisions voir ici > https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/
0