[Accessoire] Prise S-Vidéo 7 Pin ???

Fermé
LeRequinChagrin Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006 - 29 avril 2006 à 15:41
 zero - 20 août 2010 à 10:30
Bonjour à tous...

Je suis à la recherche d'un cable S-Vidéo 7 Pin (7 Broches) pour relier ma TV à mon ordi. Portable...
Allez savoir pourquoi ???... Les constructeurs de carte graphique (Nvidia et ATI) utilisent des connecteurs à 7 broches pour la sortie TV des ordinateurs portables (ce n'est pas systématique).

Bref, j'ai fait pleins de magasins sur Paris (Surcouf, Darty, Fnac, Virgin, Carrefour, Auchan etc...) et, aucun ne vendent ce produit... J'ai fait des recherches sur Internet et les seuls boutiques qui vendent se produit, se trouvent aux USA !!! En plus, se sont des boutiques virtuelles !!!

J'ai testé une prise S-vidéo 4 Pin, mais le rendu est noir & blanc :(

Est-ce que quelqu'un parmis vous, peut me guider, m'orienter vers une boutique qui vend ce type de connectique ?

Voire, Est-ce que quelqu'un serait en possession de ce type de cable, qui ne l'utilise pas et, qui pourrait "éventuellement" me le vendre !?

Par avance, je vous remercie !

PS. Malheureusement, j'ai acheté cet ordinateur d'occasion et le cable n'était pas fourni avec !!!
A voir également:

37 réponses

Je dispose d'un cable : Entrée S-Vidéo 7 Pin, Sortie rca femele (jaune video) à vendre pour ceux que ca interesse
Je suis sur Paris
Mail : redouane68@yahoo.fr
0
Un adaptateur S video 7 broches/ cinch, il le donne chez asus avec le portable.ça vaut 1 euros tout au plus!!!
0
oui bien sur il le donne chez ASUS.....avec le portable neuf, mais d'autres fabricants ne le fournissent pas.!!
donc pour ceux qui doivent se le procurer ailleurs, il est difficile de le trouver......

Quant au prix, quel cable audio /video ne coute qu'un euro en magasin ? a l'heure du net, les gens comparent les fournisseurs et vont bien sur au plus interressant, mais attention, il faut compter le port aussi....

bref, le lien était informel et je sais que plusieurs personnes ont déjà commandé cette référence, donc ils devaient en être satisfaits....!
0
Je dispose d'un cable : Entrée S-Vidéo 7 Pin, Sortie rca femele (jaune video) à vendre pour ceux que ca interesse
Je suis sur Paris
Mail : redouane68@yahoo.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
S-Video 7 pin = standard USA
S-Video 4 pin = Europe !!!!

Voici un lien ou tu trouveras ton bonheur...
https://www.svideo.com/7pin.html
A+
0
Il faut brancher un cable s-video 7 pins sur ton portable.
J'en ai un si ca t'interesse.
mail : redouane68@yahoo.fr
0
si tu possede ce cable- MEME EN 4 PINS- tu dois maintenant choisir le mode video adequate sur ta tv :

ton entrée doit être s-video (generalement ext 3 ou 4) et si ton image est en n/b, va faire un tour dans les options pour changer en PAL le signal affiché. et sinon essaye les autres modes...

ce devrait pourtant être automatiquement adapté en fonction du signal d'entrée, mais certaines TV sont récalcitrantes....

message pour hdmac35 : je pense que tous le savent maintenant que tu possèdes ce cable......répond plutôt aux questions....ce sera plus utiles aux autres....
0
Oui les 4 pins sont OK niveau électrique.
Après faut que S-Video soit activé sur la TV et ds le driver du PC.
0
Une remarque concernant le connecteur 7pins sur un ACER Aspire 9800 :

Selon ACER, les 3 pins supplémentaires servent au YUV, mais selon eux elles sont pas cablées sur ce modèle !!!

Infos récoltées après une demi douzaine de mails, dont l'avant dernier était :

Moi : Une fois l'adaptateur 7pins vers YUV branché, comment activer l'YUV ?

Eux : Il suffit d'utiliser les touches Fn + F5 .

Donc complètement incompétents ! ACER ? PLUS JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
bonjour,
je nai pa de branchement svideo sur mon pc puis je relier autrement mon pc et ma tele si oui quelqu un peu m aider
0
Salut
j'ai eu moi aussi des problemes de sortie video sur carte ATI, mais j'ai réussi à les résoudres sans sortir 1€.

Systeme : XP pro sp2
Mon pc : HP Compaq nx9005 (pas récent...)
Carte Video : Radeon IGP 320M
Pilote Graphique : ATI sp_27665 dispo ici : http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareDescription.jsp?lang=fr&cc=fr&prodTypeId=321957&prodSeriesId=321844&prodNameId=321846&swEnvOID=1093&swLang=17&mode=2&taskId=135&swItem=hb-21505-1

La bidouille :
J'ai tout simplement fait des essais directement sur connecteur video du pc.
La config qui fonctionne pour moi (en branchement RCA sur la TV) est la suivante :
Le fil "positif" sur 5 et le fil de "masse" sur 7 (le positif étant le "teton" du RCA)
123
4567

Si ca peut aider quelqu'un, tant mieux ;)
0
Sur eBay tu les trouveras sans problèmes et pui, même si c'est aux USA, tu profite d'un dollar prèsque gratuit....
Michel
0
Bonjour,

Je réponds avec 2 ans de retard mais j'ai tellement mis de temps à trouver ce put*** de cable.
Va à l'adresse suivante : https://www.svideo.com/

ou même https://www.svideo.com/7svto3rca.html tu trouveras exactement le cable que tu cherches (sortie s-vidéo 7 pins ordi vers TV RCA, jaune blanc rouge pour vidéo et son stéréo). Je l'ai commandé à 15 USD et des brouettes, avec les frais de port ça m'a couté 20 euros. Le cable est arrivé une semaine plus tard dans ma boite aux lettres et ça marche parfaitement ! Après il faut juste configurer l'écran de ton ordi comme si tu avais deux moniteurs (clic droit sur le bureau\propriétés\paramètres\Affichage)

Bon visionnage
0
yo !! moi g le cable que vous chercher (s-video 7 pin) il me sert a rien ...je l ai eu avec ma carte graphique ati radeon HD 4830....
0
Salut à Tous
Et si vous vous orientiez vers ce genre de solution?

https://www.topachat.com/accueil/index.php

Et chez Bandridge, la qualité est là...

***je ne faisait que passer, et comme j'ai vu de la lumière...***
-1
Oui mais c'est du S-Vidéo 4 broches et le pbl concerne le S-Vidéo 7 broches.
0
bjr,

j'ai lu attentivement vos messages et j'ai un probleme similaire aux votre.
Je possede un ordinateur portable hp pavillon dv 9205
je voudrais faire passer mes videos sur ma télévision philips.
Je possede le cable de sortie video avec 4 pins
ma sortie video de mon pc possede 7 pins
mon entré television possede 4 pins
lorsque je connecté l'image a ma television elle se trouve en noire et blanc.
commen faire svp pouvez vous m'aider. merci
-1
bjr,

j'ai lu attentivement vos messages et j'ai un probleme similaire aux votre.
Je possede un ordinateur portable hp pavillon dv 9205
je voudrais faire passer mes videos sur ma télévision philips.
Je possede le cable de sortie video avec 4 pins
ma sortie video de mon pc possede 7 pins
mon entré television possede 4 pins
lorsque je connecté l'image a ma television elle se trouve en noire et blanc.
commen faire svp pouvez vous m'aider.
-1