PC portable qui ne démarre plus

Helao -  
 Helao -
Bonjour,

Mon ordinateur portable m'affichait le message "Not Bootable CD In ATAPI CD-ROM"
On m'a dit de mettre le CD d'installation lors du démarrage de l'ordinateur et de démarrer la console de récupération en appuyant sur "R"
Je me suis procuré le cd de windows 7, c'est le seul que j'ai trouvé pour l'instant mais mon ordinateur ne possédait pas cette version à l'origine.
Tout se passe bien au début, il commence à installer, il charge, mais à la fin du chargement il continue d'afficher "windows is loading files" et ne fonctionne plus. Quand j'essaie de taper quelque chose il se met à sonner... La seule opération possible est Ctrl+alt+suppr et tout recommence...

Quelqu'un saurait il comment faire svp ? :s
Merci
Helao

A voir également:

8 réponses

Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre 208

Désolé mais votre poste n'est pas très claire.

voici ce que j'ai cru comprendre. Vous aviez un Win et vous avez installer Win 7.

Avez vous formaté, ou vuos avez de l'installer en dual boot (pour avoir les deux win sur le PC) ?

Le problème que vous avez eu :"Not Bootable CD In ATAPI CD-ROM" est il apparu avant ou après l'installation de Win. ?

Enfin réexplique du début à la fin etape par étape pour être mieux aidé
0
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonsoir,
Le message "Not Bootable CD In ATAPI CD-ROM" indiqué que le cd présent dans l'ordinateur ne permettait pas de démarrer dessus et il suffisait de le retirer.
Sauf si tu n'avais pas de cd/dvd dans ton lecteur mais dans ce cas le message n'a aucun sens pour moi à moins que le disque dur ne soit plus reconnu. (voir les options du bios pour vérifier que le disque dur est reconnu et de configuré pour démarrer en premier dessus éventuellement ?)

Et du coup avec seven, il est possible que ton pc ne soit pas compatible ou vu qu'il bloque a une étape soit ton pc est défectueux, soit tu as un problème de disque dur soit...
Commence par aller voir dans le bios ton disque dur apparaît (appuye sur la touche suppr ou échap dès le démarrage de ton pc).
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Il faut aller dans le BIOS pour mettre le HDD en première séquence de démarrage

(First Boot) , si tel est le cas , cela veut dire qu'il est passé de vie à trépas .
0
Helao

Désolée si je n'ai pas été claire.
Il n'y avait pas de cd dans mon ordinateur portable quand il m'a affiché le message "Not Bootable CD In ATAPI CD-ROM" J'ai cherché sur des forums et ai vu qu'on avait conseillé à une personne ayant le même problème d'insérer le cd de Windows. Je n'ai pas Windows seven sur mon ordinateur mais n'ai pu me procurer que ce cd... Au début tout fonctionne le message "Not Bootable CD In ATAPI CD-ROM" n'apparait plus mais l'ordinateur beuge sur "Windows is loading files" u bout de 5 minutes....
je ne m' connais pas du tout en informatique....J'ai réussi à aller dans le BIOS mais une fois là où dois je aller ? :s

Merci beaucoup !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djflorenthack Messages postés 35 Statut Membre 6

Sinon fo faire un cd de restoration
0
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Dans le bios, il faut que tu trouves une page (faire flèche gauche ou droite pour changer de page en général), concernant les options de démarrage (boot, start en anglais ) sinon dis le titre des différentes page que tu vois.
0
Utilisateur anonyme

Si vous avez un BIOS Phoenix , se positionner sur ADVANCED BIOS FEATURE, appuyer sur Entrée.
Se positionner sur First Boot Device, puis sélectionner le lecteur HDD.
Ensuite appuyer Sur la touche F10 pour enregistrer les modifications .
Appuyer sur la touche 'Y' si c'est proposé .
0
Helao

Finalement nous avons emmené l'ordinateur chez un professionnel...
C'était bien le disque dur... Il est mort
Merci de votre aide :)
0