Réinstallation de windows avec un DD sata

bekh Messages postés 7 Statut Membre -  
bekh Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voilà mon problème : J'ai un ordinateur portable Toshiba Satellite A2OO 1VD, avec un disque dur Sata et Vista comme OS. L'ordinateur se faisant un peu vieux, j'ai eu pour idée d'installer à la place de Vista un XP Serive pack 3 Light.
Je possède un CD bootable de cet OS (XP 3) et les pilotes sata du DD que j'ai téléchargé sur le site de toshiba (Intel(R) 82801HEM/HBM SATA AHCI Controller), et j'ai créer grâce à Nlite un cd bootable avec et l'os et les pilotes du DD. à l'installation, j'ai un message d'erreur du genre "pas de disque détecté", j'ai essayé d'appuyer sur F6 mais pareil aucun pilote n'est trouvé !!
Je n'ai pas de lecteur disque et j'ai même essayé avec une clé USB, rien n'y fait.
J'ai cherché sur Internet pour trouver les marches à suivre, rien !!!
si quelqu'un sait comment faire ?
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Zoltan du 41 Messages postés 47 Statut Membre 4

Tu as changé dans ton bios l'ordre de boot?
0
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonsoir,
Es-tu sur d'avoir pris les bons pilotes sata et de les avoir bien mis avec nlite ?
Sinon, essaye de regarder dans les options du bios si au niveau du disque dur, il n'y a pas un mode compatibilité IDE ou quelque chose dans ce genre là.

Sinon tu peux essayer de tester ton cd avec virtualbox peut-être et installé xp en virtuel ?
0
bekh Messages postés 7 Statut Membre

Merci pour les réponses.
pour l'ordre de boot, je boot bien sur le cd donc aucun problème de par là !
Pour Nlite, les pilotes sont bien intégrés.
Par contre je vais de suite vérifier le mode de compatibilité sur le bios, je reviens vers vous avec la réponse.
Sinon, l'installation de xp en virtuel m'intéresse, comment faire ? comme pour n'importe quel jeu ?
0

pour ce qui est de la compatibilité, aucun signe sur le bios !! je suis entrain d'essayer de l'installer sur une deuxième partition avec deamon tool !! On verra bien ce que ça donne !!
0

Pourquoi pas, je sais pas avec nlite tu as créer le cd avec un cd original xp, mais sinon ça peut expliquer le problème. Et sinon tu as bien choisi graver une image dans ton logiciel de gravure ? (graver le fichier .iso directement sur le cd ne marche pas)
Et pour virtual box : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/37588.html , tu dois pouvoir trouver des tutoriels facilement sur internet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon, j'ai enfin réussi à créer un cd windows bootable avec les pilotes sata intégrés, j'ai même réussi à formater mon DD et à réinstaller l'OS. Sauf que là j'ai un nouveau problème comme toujours avec windaube :)
Le cd était défectueux, je ne sais pourquoi et j'ai été bloqué en pleine installation. J'ai recréé un nouveau cd sauf qu'il m'est impossible de faire quoi que ce soit sur l'ordinateur ma seule option est de reprendre l'installation là où elle s'est arrêtée sauf qu'elle est complètement bloquée. J'arrive pas à rebooter sur le nouveau cd que j'ai créé pour reformater et réinstaller windows.
S'il vous plaît n'importe quelle idée, HELP !!!
0

Etrange, tu éteinds l'ordinateur entre 2 ou tu le redémarres juste? Sinon essaye en le débranchant du secteur (en enlevant la batterie si c'est un pc portable), appuie 30secondes sur le bouton pour le mettre en route....Ainsi il va peut-être vider de sa mémoire ce qu'il était en train de faire....
Quand tu graves tes disques, l'option de vérification peut-être utile dans ces cas là (pas toujours dispo suivant les logiciels de gravure) pour éviter des problèmes.
0

Merci pour ta réponse, je vais essayé plus tard le truc d'éteindre et d'appuyer sur le bouton (là je suis au boulot), au pire j'ai un cd de partition pro bootable, je l'utiliserai pour reformater le dd, on verra bien.
Je vous tiendrai au courant.
Merci à tous.
0