Calendrier
Résolu
Roseblanche
-
Tilliae -
Tilliae -
Bonjour,
J'aurai besoin d' un calendrier semestriel avec 2 colonnes par mois une pour le jour et la date (ex : D 1, L 2, M 3, M 4 etc...) et l'autre colonne vierge. J'aimerai y ajouter les jours fériés ainsi que le numéro des semaines ;
Tout ceci sur Excel, mais je ne connais pas les formules.
Y aurai-t-il une personne susceptible de m'aider,
D'avance merci.
J'aurai besoin d' un calendrier semestriel avec 2 colonnes par mois une pour le jour et la date (ex : D 1, L 2, M 3, M 4 etc...) et l'autre colonne vierge. J'aimerai y ajouter les jours fériés ainsi que le numéro des semaines ;
Tout ceci sur Excel, mais je ne connais pas les formules.
Y aurai-t-il une personne susceptible de m'aider,
D'avance merci.
A voir également:
- Calendrier
- Mon calendrier - Télécharger - Santé & Bien-être
- Logiciel gratuit conversion calendrier républicain - Télécharger - Études & Formations
- Calendrier partagé google - Guide
- Synchroniser calendrier outlook et gmail - Guide
- Calendrier xtra - Télécharger - Bureautique
19 réponses
C'est gentil, je connais sur Word mais je le voudrais sur excel afin de créer un calendrier automatique
Bonjour Roseblanche.'
En A2 tu saisis la date 01/01/01
En A3 tu saisis la formule =A2+1 que tu recopies jusqu'en A32
En C2 tu saisis la date 01/02/01
En C3 tu saisis la formule =C2+1 que tu recopies jusqu'en C29
En E2 tu saisis la date 01/03/01
En E3 tu saisis la formule =E2+1 que tu recopies jusqu'en E32
... et ainsi de suite.
En A2 tu saisis la date 01/01/01
En A3 tu saisis la formule =A2+1 que tu recopies jusqu'en A32
En C2 tu saisis la date 01/02/01
En C3 tu saisis la formule =C2+1 que tu recopies jusqu'en C29
En E2 tu saisis la date 01/03/01
En E3 tu saisis la formule =E2+1 que tu recopies jusqu'en E32
... et ainsi de suite.
Bonjour,
Ci-joint un exemple de calendrier qui pourra t'aider :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijnJmxcZc.xlsx
A+
pépé
Ci-joint un exemple de calendrier qui pourra t'aider :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijnJmxcZc.xlsx
A+
pépé
Bonjour,
le plus simple est de travailler sur une copie du fichier joint.
Pour changer les années, utiliser la fonction Remplacer (index Accueil, bouton "Rechercher et Sélectionner", ligne "Remplacer".
Ici, le calendrier est à cheval sur deux années. Commencer par entrer la date la plus récente (dans le fichier 2010) et taper la nouvelle année dans le deuxième champ, puis cliquer sur "tout". Recommencer la même manip avec l'autre année (ici 2009).
Pour les jours fériés, voir la deuxième feuille. Certaines dates sont fixes (1 janvier, 1er mai, etc.. D'autres sont fonction de la date de Pâques et se calculent en fonction de cette dernière. Il suffit de rentrer la nouvelle date du Dimanche de Pâques pour mettre à jour les autres dates (Le calcul du dimanche de Pâques étant fonction de la lune.
Pour mettre en évidence certains jours (samedi, dimanche, jours fériés, vacances) utiliser le pinceau (reproduire la mise en forme). Sélectionner les cellules dont on veut reproduire la mise en forme, faire un double-clic sur le pinceau puis sélectionner les cellules dont on veut modifier la mise en forme. Pour désactiver le pinceau cliquer une fois dessus. Si l'on clique une seule fois sur le pinceau au départ, on ne peut faire cette manip qu'une seule fois.
A+
pépé
le plus simple est de travailler sur une copie du fichier joint.
Pour changer les années, utiliser la fonction Remplacer (index Accueil, bouton "Rechercher et Sélectionner", ligne "Remplacer".
Ici, le calendrier est à cheval sur deux années. Commencer par entrer la date la plus récente (dans le fichier 2010) et taper la nouvelle année dans le deuxième champ, puis cliquer sur "tout". Recommencer la même manip avec l'autre année (ici 2009).
Pour les jours fériés, voir la deuxième feuille. Certaines dates sont fixes (1 janvier, 1er mai, etc.. D'autres sont fonction de la date de Pâques et se calculent en fonction de cette dernière. Il suffit de rentrer la nouvelle date du Dimanche de Pâques pour mettre à jour les autres dates (Le calcul du dimanche de Pâques étant fonction de la lune.
Pour mettre en évidence certains jours (samedi, dimanche, jours fériés, vacances) utiliser le pinceau (reproduire la mise en forme). Sélectionner les cellules dont on veut reproduire la mise en forme, faire un double-clic sur le pinceau puis sélectionner les cellules dont on veut modifier la mise en forme. Pour désactiver le pinceau cliquer une fois dessus. Si l'on clique une seule fois sur le pinceau au départ, on ne peut faire cette manip qu'une seule fois.
A+
pépé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Remarques :
Ootlook a une partie réservée aux calendriers qui est assez bien faite : on peut afficher par exemple les calendriers scolaires.
Publisher a également toute une bibliothèque de calendriers (mais plus classiques)
A+
pépé
Ootlook a une partie réservée aux calendriers qui est assez bien faite : on peut afficher par exemple les calendriers scolaires.
Publisher a également toute une bibliothèque de calendriers (mais plus classiques)
A+
pépé
Bonjour Pépé35530,
j'ai essayé de modifier l'année ainsi que les jours fériés sur la 2ème feuille mais le numéro des semaines sont effacés il y a le ### à la place et certains fériés sont décalés etc.., je ne suis pas douée désolée. quant au pinceau pfff désastre.
Vous n'auriez pas ce calendrier mais sur une année complète ce serait moins compliqué. (ne vous moquez pas lol)
Cordialement
j'ai essayé de modifier l'année ainsi que les jours fériés sur la 2ème feuille mais le numéro des semaines sont effacés il y a le ### à la place et certains fériés sont décalés etc.., je ne suis pas douée désolée. quant au pinceau pfff désastre.
Vous n'auriez pas ce calendrier mais sur une année complète ce serait moins compliqué. (ne vous moquez pas lol)
Cordialement
bonjour
Ci joint calendrier perpétuel mais sur 4 trimestres (1 trim par page) matin et apres midi
pour changer l'année tu la saisis dans la page 1° trimestre; les fériés sont les fériés français
Si cette présentation te convient quand m^me, tu dis car ce n'est rien d'ajouter le numéro de semaine ISO (suis absent cet aprèm, donc envoi demain matin)
voir:
https://www.cjoint.com/?3EvksCkOJ6k
Ci joint calendrier perpétuel mais sur 4 trimestres (1 trim par page) matin et apres midi
pour changer l'année tu la saisis dans la page 1° trimestre; les fériés sont les fériés français
Si cette présentation te convient quand m^me, tu dis car ce n'est rien d'ajouter le numéro de semaine ISO (suis absent cet aprèm, donc envoi demain matin)
voir:
https://www.cjoint.com/?3EvksCkOJ6k
Bonjour,
Voici un autre calendrier qui sera plus facile à utiliser.
Pour afficher le calendrier d'une année, il suffit d'entrer la date au 1er janvier de l'année retenue dans la cellule correspondante. Le tableau se met à jour automatiquement. Les années bissextiles sont prises en compte.
Je n'ai pas automatiser les jours fériés : dans la feuille deux, il faudra modifier l'année de certaines dates, entrer la date entière du dimanche de Pâques. Les jours fériés religieux se calculent automatiquement.
le lien
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijqcgDUU8.xls
Bonne réception
pépé
Voici un autre calendrier qui sera plus facile à utiliser.
Pour afficher le calendrier d'une année, il suffit d'entrer la date au 1er janvier de l'année retenue dans la cellule correspondante. Le tableau se met à jour automatiquement. Les années bissextiles sont prises en compte.
Je n'ai pas automatiser les jours fériés : dans la feuille deux, il faudra modifier l'année de certaines dates, entrer la date entière du dimanche de Pâques. Les jours fériés religieux se calculent automatiquement.
le lien
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijqcgDUU8.xls
Bonne réception
pépé
Bonjour,
Merci beaucoup celui-ci est beaucoup plus simple, j'ai peut être fais une mauvaise manipulation, les numéros de semaine ne se notent plus quand je change l'année, il y a ceci (###),
Roseblanche
Merci beaucoup celui-ci est beaucoup plus simple, j'ai peut être fais une mauvaise manipulation, les numéros de semaine ne se notent plus quand je change l'année, il y a ceci (###),
Roseblanche
Bonjour,
Voici un fichier encore plus simple à utiliser car il suffit d'entrer l'année dans la cellule jaune et la date du dimanche de Pâques dans la feuille 2. Le reste est calculé automatiquement.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cij7DOVM64.xls
A+
Si parfois des ## apparaissent, c'est sans doute un problème de taille de police, la colonne n'étant pas assez large. En l'élargissant, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Voici un fichier encore plus simple à utiliser car il suffit d'entrer l'année dans la cellule jaune et la date du dimanche de Pâques dans la feuille 2. Le reste est calculé automatiquement.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cij7DOVM64.xls
A+
Si parfois des ## apparaissent, c'est sans doute un problème de taille de police, la colonne n'étant pas assez large. En l'élargissant, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Bonjour,
Ci-joint une dernière mouture de calendrier semestriel
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cij3jhAUpc.xls
Bon WE
pépé
Ci-joint une dernière mouture de calendrier semestriel
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cij3jhAUpc.xls
Bon WE
pépé
Bonjour,
La numérotation des semaines se fait à partir du lundi. Comme l'année commence un samedi ou un dimanche, on est déjà dans la première semaine entamée et donc le lundi affiche déjà la deuxième semaine.
Si l'année commence un lundi, on aura bien l'affichage 1ère semaine.
Remarque : en aidant les autres on apprend toujours quelque chose.
Bon WE
pépé
La numérotation des semaines se fait à partir du lundi. Comme l'année commence un samedi ou un dimanche, on est déjà dans la première semaine entamée et donc le lundi affiche déjà la deuxième semaine.
Si l'année commence un lundi, on aura bien l'affichage 1ère semaine.
Remarque : en aidant les autres on apprend toujours quelque chose.
Bon WE
pépé
Bonjour les 2
--
Faux, la formule employée NO;SEMAINE est la numération US. Pour l'Europe, la numérotation est dite SEMAINE ISO
Pour avoir la semaine ISO avec dans la formule la date en P6
si en P6 on a le 1/1/2011 la formule renverra 52 et certaines années 53
date de Paques formule perpétuelle simplifiée (fausse en 2048 et 2073)
Michel
--
Faux, la formule employée NO;SEMAINE est la numération US. Pour l'Europe, la numérotation est dite SEMAINE ISO
Pour avoir la semaine ISO avec dans la formule la date en P6
=ENT((P6-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(P6-MOD(P6-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7)
si en P6 on a le 1/1/2011 la formule renverra 52 et certaines années 53
date de Paques formule perpétuelle simplifiée (fausse en 2048 et 2073)
=ARRONDI(DATE(an_0;4;MOD(234-11*MOD(an_0;19);30))/7;)*7-6
Michel
Bonjour,
Suite à la remarque de michel, j'ai trouvé sur le net une formule permettant de calculer la date du dimanche de Pâques (elle marche même pour 2048 et 2073 mais je ne serai pas là pour le voir).
Ci-joint un lien vers le fichier rectifié.
En conclusion, il n'a plus qu'à entrer l'année pour avoir un calendrier.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cij5plb1AF.xls
A+
pépé
Suite à la remarque de michel, j'ai trouvé sur le net une formule permettant de calculer la date du dimanche de Pâques (elle marche même pour 2048 et 2073 mais je ne serai pas là pour le voir).
Ci-joint un lien vers le fichier rectifié.
En conclusion, il n'a plus qu'à entrer l'année pour avoir un calendrier.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cij5plb1AF.xls
A+
pépé
Pour Michel,
J'avais bien noté tes remarques.
Pour ma part, je ne me soucie pas des numéros de semaine. Si RoseBlanche veut modifier le fichier envoyé, libre à elle.
Bon WE
pépé
J'avais bien noté tes remarques.
Pour ma part, je ne me soucie pas des numéros de semaine. Si RoseBlanche veut modifier le fichier envoyé, libre à elle.
Bon WE
pépé