[disque dur externe] problème de transferts

crimsoner2 Messages postés 5 Statut Membre -  
crimsoner2 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récemment acheté un disque dur externe de marque Storex de 160Go. Mais depuis peu, il m'est impssible de copier des fichiers de celui-ci vers mon pc (windows xp, essais sur plusieurs pc). seul des petis fichiers comme les .txt passent. Il me met à chaque fois "impossible de copier, le fichier spécifié est introuvable" ensuite, impossible de copier quoi que ce soit, ni de lire et ni d'ouvrir les fichiers. Donc obligation de deconnection. A noter que dans le sens inverse, fichiers que je veux copier du pc vers le dd externe, là ça marche. De plus, dans le gestionnaire de périphériques, on me dit que le dd ext marche correctement.

je ne sais pas quoi faire? Un formatage va t-il résoudre le problème? Un autre moyen est il possible?
A voir également:

4 réponses

tom

tu n'a pas de conflit dans le gestionnaire de périphériques?
tu as sp2 ?
ton hd est en usb2 ?
tu as essayé d'installer des pilotes usb2 ?
les ports usb2 sont activés dans le bios ?
0
crimsoner2 Messages postés 5 Statut Membre

Salut,

Non, je n'ai pas de conflit dans le gestionnaire, j'ai le sp2 et le hd est en usb2. Je ne pense pas que cela vienne des pilotes car j'ai les m^mes résultats sur d'autres pc qui marchent avec d'autres périphériques usb2.
0
leTank

Bonjour,

En quoi as-tu formater ton Disque Dur externe, si tu n'utilise pas Windows XP et que ton disque dur est en NTSF, aïe !
Si tu n'as pas Windows XP et que ton Disque Dur est en NTSF je te conseille de le re-formater en Fat car c'est compatible avec tout les Windows >> donc toute les données seront perdues.

Par contre, si tu as Windows xp et que ton Disque Dur est en NTSF, là je ne sais pas.

Voila, Voila.

ps: je ne suis pas très fort dans ce genre de problème mais si ce que je dis est faux, svp, ceux qui savent corrigé moi merci beaucoup =)
0
crimsoner2 Messages postés 5 Statut Membre

salut,

Non, le disque dur était déja formaté et en FAT, pas en NTSF. Merci quand même, si d'autres personnes ont des idées...
0