Textaera retour à la ligne, texte en gras...

owi -  
 owi -
Bonjour,

Donc j'ai créé un formulaire qui envoie les données directement sur ma base de donnée mais, le problème est que à chaque fois que je copie colle un texte par exemple :

test
Blablabblablabalbla
blablalbalbalbaalba
balbalalbalba

Et bien, il n'y pas de retour à la ligne mais un "rn" qui apparait, les soulignements, les mises en italiques et en gras n'apparaissent pas...
Je souhaiterais savoir si il y a une solution pour remédier à ces problèmes.

Merci d'avance.

A voir également:

11 réponses

Eastchild Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Bonjour,

un textearea ne prend pas en compte la mise en forme du texte. Pour que les données insérées en bdd soient mises en formes lors de l'affichage ultérieur il faut soit enregistrer directement de l'html soit utiliser du BBCODE. le \n ou le \r correspondent à des retour chariot.
0
owi

D'accord merci beaucoup je vais me renseigner sur google et si je n'y arrive pas je risque de revenir :)

merci encore

bonne journée
0
owi

Parce que d'après ce que j'avais lu, ce que je voulais semblait plus utiliser des fonctions tels que
nl2br($texte);

str_replace("\n","<br>", $variable);

ou autres...

De façon, à ce que je n'ai que à copier/coller mon texte.

Merci de ta réponse.
0
Eastchild Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Les fonctions nl2br et str_replace servent plus à l'affichage qu'à l'enregistrement en bdd.

On pourrait aussi parler de addslashes/stripslashes qui sont souvent utilisés pour éviter les injections sql.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
owi

Bah justement c'est pour cela que je m'y étais intéressé, car c'est l'affichage qui m'intéresse, j'ai juste envie que les sautements de lignes apparaissent automatiquement (sur la page web) sans que j'ai à rentrer les balises <br/> et par la même occasion si un texte est déjà en gras, que je n'ai pas besoin de rajouter <strong> </strong>.

Saurais-tu m'indiquer comment intégrer ces fonctions, si ce n'est pas trop compliqué ?

Merci d'avance.
0

Très simplement lorsque tu veux afficher ton texte, dans ton code php tu écrits :

echo nl2br($tontext);

0
owi

Oui mais le problème, c'est que les pages que je crée son directement mise sur ma DB et si je dois le faire pour toutes les pages, ça risque d'être long. Je peux peut-être l'intégrer dans mon header ou peut-être l'intégrer à la table de ma DB ?

Merci d'avance.
0

Je ne suis pas sur de bien saisir ce que tu fais. Peux-tu mettre un peu de ton code ?
0
owi

Enfaite, je n'ai pas vraiment de code, si tu veux j'ai une page d'administration, à partir de laquelle je peux créer des articles, et ils se mettent directement sur la DB. Je te donne un exemple d'article http://www.series-films-streaming.com/series.php?id=376
(c'est sur la description que je souhaiterais que la mise en forme ce fasse. Parce que enfait quand je veux modifier un article, je le fais directement via phpmyadmin et non via le code.
0

Désolé, mais soit tu modifie une à une les descriptions dans ta BDD pour que le texte soit en html, soit tu modifies le code de ta page d'administration. Il n'y a malheureusement pas de recette miracle qui va mettre automatiquement en forme du texte dans ta BDD.
0
owi

Ahh excuse moi je n'avais pas compris que tu voulais le code de la page d'administration. Tu veux la partie ou il y a le "formulaire" ou je rentre les descriptions ?
0