Graveur ne grave plus

Fermé
just0elle - 18 mai 2011 à 15:20
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 18 mai 2011 à 15:55
Bonjour,

J'ai mon pc portable toshiba depuis presque 3 ans. Jusqu'à l'année dernière, le lecteur/graveur marchait trés bien, mais maintenant le lecteur rame (met 3 plombes à lire mes cd et dvd), et le graveur ne veut plus rien graver: la gravure échoue et rend mes dvds inutilisables (sauf les rw, qui survivent à la gravure, sans pour autant être gravés). Je ne peux même pas graver mes cd de restauration en cas de panne (j'ai un message d'erreur du type, impossible d'ouvrir le fichier suivant G://06645XR1.CRC code d'erreur: 020123-F1-00000000)
J'ai entendu dire que pour remédier à cela, il fallait que je télécharge un firmware. Mon graveur est apparament un TSst corp cvdvdw TS-L632H avec une version de firmware TO01.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider plizz?

Merci beaucoup d'avance!

A voir également:

1 réponse

CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 18/05/2011 à 15:55
Bonjour,
Avec les droits d'administrateur, tu vas dans :
> Panneau de configuration > Gestionnaire de périphérique > Lecteurs de DVD/CD-ROM : développe-le et clic-droit sur l'intitulé du device puis clique sur Propriétés > Onglet Pilote et mets à jour.
Avant de faire cela, crée quand même un point de restauration car je ne sais pas si sur ton Tosh cela se fera automatiquement au moment du téléchargement du pilote.
Cdlt.
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0