Toshiba satellite Pro A200 ne démarre plus...
Shape2
-
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous !
mon Toshiba Satelitte pro A200 - 1KW ne s'allume plus totalement !
Hier soir il s'est éteint tout d'un coup (ça fait depuis 2007 que je l'ai et je n'ai jamais eu de problème).
Je le rallume aussitôt, il passe la page avec le logo Toshiba puis il bloque sur un écran noir avec juste un tiret gris qui clignote en haut à gauche !!!
je suis sur windows XP et juste avant qu'il plante, l'image du logiciel Java JRE s'est affiché...
J'ai procédé à la restauration du système avec le cd Toshiba fournis lors de l'achat mais rien !!!
voilà ! à l'aide s'il vous plait
nicolas
mon Toshiba Satelitte pro A200 - 1KW ne s'allume plus totalement !
Hier soir il s'est éteint tout d'un coup (ça fait depuis 2007 que je l'ai et je n'ai jamais eu de problème).
Je le rallume aussitôt, il passe la page avec le logo Toshiba puis il bloque sur un écran noir avec juste un tiret gris qui clignote en haut à gauche !!!
je suis sur windows XP et juste avant qu'il plante, l'image du logiciel Java JRE s'est affiché...
J'ai procédé à la restauration du système avec le cd Toshiba fournis lors de l'achat mais rien !!!
voilà ! à l'aide s'il vous plait
nicolas
A voir également:
- Toshiba satellite Pro A200 ne démarre plus...
- Google maps satellite - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
6 réponses
slt
cela le fait depuis 2007 et tu ne t'inquiète que maintenant ??? il fallait le ramener au SAV avant !!!
teste la RAM avec memtest
et réponds à ceci pour approfondir: http://www.commentcamarche.net/faq/31787-pc-ne-demarrant-pas-explications-a-fournir-dans-le-forum
cela le fait depuis 2007 et tu ne t'inquiète que maintenant ??? il fallait le ramener au SAV avant !!!
teste la RAM avec memtest
et réponds à ceci pour approfondir: http://www.commentcamarche.net/faq/31787-pc-ne-demarrant-pas-explications-a-fournir-dans-le-forum
en fait je disais juste que j'avais cet ordinateur depuis 2007 et que je n'avais pas eu de problème... ;)
Si l'ordinateur démarre
Si l'écran de l'ordinateur s'allume :
* Un message s'affiche-t-il ? Si oui, quel est le message d'erreur ?
non
* Windows plante-t-il avant d'afficher le logo ? Ou après ?
après le logo Toshiba
* Combien de temps avant de planter ?
après le logo toshiba, il affiche un écran noir avec un tiret gris clignotant en haut à gauche de l'écran et ça reste comme ça tout le temps.
* Pouvez-vous accéder au BIOS ?
oui
* L'ordinateur redémarre-t-il en boucle ? Si oui, toujours au même endroit ?
non
* S'il plante après avoir pu aller sur le bureau : l'ordinateur plante à quel moment ? Pendant un jeu ? En allant sur le net...?
non pas d'accès au bureau
* Quelles sont les références exactes de l'ordinateur (ou du matériel, s'il a été monté) ?
Toshiba Satellite Pro A200-1KW - model n° PSAE4E-01N010FR
* L'ordinateur est-il encore sous garantie ?
non
* Y a-t-il eu des signes précurseurs au problème comme des ralentissements, des traits sur l'écran, une infection...?
non
* Avez-vous téléchargé un logiciel, installé un pilote, mis à jour votre système... avant le plantage ? Si oui, le(s)quel(s) ?
non
* L'ordinateur émet-il un son ? Si oui, combien de bips ?
non
* Le ventilateur tourne-t-il ? Correctement ou s'emballe-t-il ?
ça tourne comme il faut
* Le disque dur émet-il un bruit (grattement...) ?
non
* Les diodes de l'ordinateur s'allument-elles correctement ?
oui
* L'ordinateur peut-il démarrer en mode sans échec ? Et si oui, fonctionne-t-il correctement dans ce mode ?
je ne sais pas le démarrer en mode sans échec.
* Avez-vous déjà changé des pièces sur cette ordinateur, a-t-il déjà été réparé ?
oui la ram de 1Go à 2Go il y a presque 4ans, pas de problème depuis. Et pas de Réparation.
Si l'écran de l'ordinateur s'allume :
* Un message s'affiche-t-il ? Si oui, quel est le message d'erreur ?
non
* Windows plante-t-il avant d'afficher le logo ? Ou après ?
après le logo Toshiba
* Combien de temps avant de planter ?
après le logo toshiba, il affiche un écran noir avec un tiret gris clignotant en haut à gauche de l'écran et ça reste comme ça tout le temps.
* Pouvez-vous accéder au BIOS ?
oui
* L'ordinateur redémarre-t-il en boucle ? Si oui, toujours au même endroit ?
non
* S'il plante après avoir pu aller sur le bureau : l'ordinateur plante à quel moment ? Pendant un jeu ? En allant sur le net...?
non pas d'accès au bureau
* Quelles sont les références exactes de l'ordinateur (ou du matériel, s'il a été monté) ?
Toshiba Satellite Pro A200-1KW - model n° PSAE4E-01N010FR
* L'ordinateur est-il encore sous garantie ?
non
* Y a-t-il eu des signes précurseurs au problème comme des ralentissements, des traits sur l'écran, une infection...?
non
* Avez-vous téléchargé un logiciel, installé un pilote, mis à jour votre système... avant le plantage ? Si oui, le(s)quel(s) ?
non
* L'ordinateur émet-il un son ? Si oui, combien de bips ?
non
* Le ventilateur tourne-t-il ? Correctement ou s'emballe-t-il ?
ça tourne comme il faut
* Le disque dur émet-il un bruit (grattement...) ?
non
* Les diodes de l'ordinateur s'allument-elles correctement ?
oui
* L'ordinateur peut-il démarrer en mode sans échec ? Et si oui, fonctionne-t-il correctement dans ce mode ?
je ne sais pas le démarrer en mode sans échec.
* Avez-vous déjà changé des pièces sur cette ordinateur, a-t-il déjà été réparé ?
oui la ram de 1Go à 2Go il y a presque 4ans, pas de problème depuis. Et pas de Réparation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question