Mon PC se réveille en 3006 ...

AJ-Bradley Messages postés 8 Statut Membre -  
AJ-Bradley Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un gros problème de date sur mon PC que je suis obligé de remettre à jour manuellement à jour à chaque redémarrage. L'origine du problème ne se situe pas au niveau de windows mais au niveau du BIOS ou de la carte mère, voire du CPU.
J'ai bien tenté de corriger le problème à plusieurs reprises en rétablissant les paramètres par défaut du BIOS mais sans aucun résultat.
Toutefois, j'ai pensé à la solution qui consisterait à lancer un logiciel de remise à jour de la date (du même type que celui qu'on utilise pour la mise à jour manuelle) dès le chargement de windows. Cela semble-t-il possible à l'un(e) d'entre vous ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

bobonne2008 Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

Bj
remplacer la pile du "Bios" (1.5 €) ::)

Jean Paul (bobonne2008)
bonne journée
2
AJ-Bradley Messages postés 8 Statut Membre

Merci de votre réponse, Jean Paul. Hélas, je l'ai déjà fait et refait avec une DURACELL DL 2032 (equivalente à CR 2032 d'origine).
Il pourrait donc s'agir d'un problème plus orienté vers un composant électronique hors service. C'est la raison pour laquelle j'avais pensé à une remise à jour logicielle de la date s'effectuant dès le début du chargement de windows.
0