Problème d'affichage (écran noir)
Phantom
-
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Désolé si je poste pas dans le bon forum, je suis pas un habitué de ces type de domaines.
J'ai un ordinateur portable HP Pavilion dv9700 Notebook sous Windows Vista Edition familiale Premium (processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5450 @ 1.67 GHz, Mémoire vive 2,00 Go, système d'exploitation 32 bits) que j'ai obtenu en 2007.
Je précise mon problème, comme l'indique le titre, l'écran est noir à l'allumage comme si l'ordinateur était étain (pourtant les voyants lumineux prouvent le contraire).
Le problème à commencé en 2009, mais récemment j'ai trouver une solution qui spécifiait de retirer la batterie, de débranché le câble d'allimentation et de rester appuyé 10 secondes sur le bouton d'allumage pour "réinitialiser" l'ordinateur puis de rallumer (en remplaçant la batterie).
Chose que j'ai fais (à par remplacer la batterie, j'espère que ne viens pas de là), à l'allumage plus de problèmes avec l'écran, un programme de réparation s'est mis en route puis, j'ai remarquer que l'affichage était légèrement jaunâtre et que le voyant lumineux de la touche maj ne fonctionnais plus.
J'ai pu l'utiliser quelque heures dans la journée jusqu'au moment où le problème a recommencé en pleine utilisation (comme la première fois).
J'espère avoir été suffisamment claire pour identifier le problème, comme je n'y connais pas grand choses en informatique.
J'attends vos réponses, merci d'avance.
A voir également:
- Problème d'affichage (écran noir)
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Comment agrandir l'affichage de l'écran - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
8 réponses
Je me suis connecter sur le secteur, comme tu me la conseiller, mais même résulta; "grésillements" et puis plus rien, l'écran devient noir.
Est ce que tu aurais d'autre conseils ? ou quelqu'un d'autre ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je travailles dans le graphisme et je ne pense pas pouvoir récupérer tout mes projets, dans le temps d'utilisation qu'il me permet encore.
Si C'est bien le problème, est ce réparable, et si oui coûteux ?
En tout cas si il n'y a rien à faire, je te remercie d'avoir pris le temps de t'intéresser à mon problème.
Si C'est bien le problème, est ce réparable, et si oui coûteux ?
En tout cas si il n'y a rien à faire, je te remercie d'avoir pris le temps de t'intéresser à mon problème.
Il se peut que la configuration de ton pc soit trop faible pour le graphisme.
d'où la coupure du pc a certains moments.
Mémoire, Processeur, Carte graphique etc.
Mais pour un laptop c'est difficile de tester ! parce que tu ne peut souvent pas ouvrir le pc.
Un laptop n'est pas un bureau.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
d'où la coupure du pc a certains moments.
Mémoire, Processeur, Carte graphique etc.
Mais pour un laptop c'est difficile de tester ! parce que tu ne peut souvent pas ouvrir le pc.
Un laptop n'est pas un bureau.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !