Anti virus sur vista

Fermé
dalmas - 17 mai 2011 à 23:23
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2011 à 00:16
Bonjour,

j ai un windos defender, qu ets ce que je suis obligé d avoir un anti-virus?

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2011 à 23:26
Bonsoir,

Oui, Windows Defender ne remplace absolument pas un antivirus.
Il n'a aucune protection en temps réel, et n'est utile que lorsque ton ordinateur est déjà infecté (et pas utile pour tout en plus)

Met à jour ton windows Vista, via "Windows Update" que tu trouveras en tapant ces 2 mots dans le menu démarrer.
Télécharge l'ensemble des mises à jours (dont celle qui actualisent windows defender), et dans "facultatifs", tu devrais trouver l'antivirus de Microsoft (Microsoft Sécurity Essantial), qui est parfait si tu n'as pas envi de te prendre la tête avec les antivirus (très discret, aucune alerte ou popup intrusif, tu ne remarque pas sa présence, et pourtant, il te protège)
0
merci azusse, alors comment jepeux acceder''windows update'' je suis un peu nul en informatique, ou je peux trouver microsoft security essantieals sur mon ordi
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2011 à 00:09
Miscrosoft security tu peux le trouver via internet http://www.microsoft.com/fr-fr/security_essentials/default.aspx

Mais je préfère que tu passes par Windows Update, pour faire également les autres mises à jours!
Pour accéder à Update, tape "Windows Update" dans la barre de cherche du menu "démarré" (le petit drapeau à gauche).

Microsoft security essantials c'est l'antivirus pour les débutants (clair, facile à utiliser, discret, faut pas se soucier des mises à jours de la base virale.
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
Modifié par kalimusic le 17/05/2011 à 23:47
Bonsoir,

@Azusse
Il n'a aucune protection en temps réel, et n'est utile que lorsque ton ordinateur est déjà infecté (et pas utile pour tout en plus) 
Windows Defender possède une protection en temps réel.
Je suis assez peu convaincu par son utilité si le système est infecté quelque soit le type de l'infection malgré la description idyllique de Microsoft.

Détection et suppression plus efficaces - Grâce à un nouveau moteur d'analyse, Windows Defender peut détecter et supprimer, en plus grand nombre, les menaces que font peser les logiciels espions et autres logiciels indésirables. La protection en temps réel s'est également renforcée pour mieux surveiller les points névralgiques du système d'exploitation et les changements qui y surviennent.
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=435bfce7-da2b-4a6a-afa4-f7f14e605a0d

@dalmas

Antivir, Avast!, MSE ou AVG en gratuit.

Logiciels de sécurité recommandés (par Tigzy)

A +
«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
0
Merci Kalimusic, je savais pas du tout pour Defender et la protection en temps réel ...
et également, il ne m'inspire pas confiance quand à la protection de mon ordinateur (il ne m'a jamais rien détecté)

Pour Dalmas
Avast a une interface simple d'utilisation (assez simple pour un débutant), et c'est également un bon antivirus. il faut juste predre quelques secondes pour enregistrer le produit ... et le mettre en mode silencieux (sauf si tu veux que presque une fois par jour, une voix intrusive te parle pour te dire qu'Avast s'est mis jour ... ce qui est embêtant quand le son de ton ordi est un peu haut, ou quand tu écoutes tranquillement une musique)

Antivir a une interface plus technique qu'Avast, il fait peur au premier regard ... mais avec le temps, on apprend à le connaitre
voici un très bon tuto
http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php
(quelques images sont obsolète avec le changement de version d'Antivir, mais tu t'y retrouveras quand même)
0