Créer un questionnaire sous word 2007

Cecile -  
 jp fersing -
Bonjour,

Je dois créer un questionnaire avec des cases à cocher, des longues zones de texte à remplir, et des zones pour insérer des photos.
Je voudrais pouvoir envoyer mes questionnaires par mail et qu'ils puissent être directement remplis, après ouverture. Puis renvoyé.

Est ce possible sous word? Avez vous autre chose à me conseiller?
Je voudrais quelque chose de très simple d'utilisation pour mes répondants.

Je vous remercie d'avance!!!

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 23919 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Quand tu dis "qu'ils puissent être directement remplis, après ouverture", je ne sais pas si tu parles de l'ouverture du mail ou de l'ouverture du document dans Word.

Si tu veux que le questionnaire s'affiche dans le mail, ce n'est pas du Word, mais de l'html...

Si tu veux faire ça avec Word, tu crées un formulaire "normal" Word et tu ajoutes une macro qui envoie le formulaire par mail. J'en ai une par exemple ici :
https://faqword.com/index.php/word-faq/vba-solutions/463-comment-creer-un-bouton-qui-envoie-le-fichier-en-cours-.html

m@rina
0
KantinT Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut M@rina.

Juste par curiosité (pour ma culture).
Que ce passe t-il si on a pas de compte Outlook voir même pas outlook sur son ordi?
Est ce que tu sais si il est possible d'envoyer le mail via hotmail ou gmail...?
Merci
0
m@rina Messages postés 23919 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Tu peux envoyer un mail avec ce que tu veux. Outlook n'est qu'un client messagerie qui permet de gérer en local ses mails. Des messageries comme Hotmail ou Gmail sont des webmail, c'est à dire accessibles via le web. Si tu n'es pas connecté, tu n'as accès à rien Contrairement à ça, si tu utilises un client Messagerie comme Outlook, Thunderbird, etc. tu peux tout gérer en local.

m@rina
0
KantinT Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci pour l'info.
Kantin
0
minotaure30

Bonjour,

J'ai créé mon propre programme Excel avec tuto intégré. Il est modifiable à partir du moment où l'on respecte la structure. Si qq est intéressé je peux volontier lui envoyer par mail. Il suffit de demander lol.
Cordialement
Minotaure30
0
jp fersing

Je serai interressé par ce questionnaire : ***@*** , merci d'avance !
0