Choix d'un systeme 5.1

timo86 Messages postés 55 Statut Membre -  
timo86 Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai actuellement un sony dav-dz230, mais il ne convient plus a mes attentes car il ne possède qu'une entrée jack qui je trouve restitue mal le son. Je voudrais passé a un kit 5.1 avec plusieurs entrées du type optique.... Je précise je souhaite connecter ma xbox360, mon pc fixe qui me permet de lire mes Blu-ray, et mon pc portable occasionnellement. Après quelque recherche j'avais penser prendre un kit Logitech Z906, mais après quelque heure de lecture je me demande si je fais bien.
J'aimerais savoir se que vous me conseiller pour maximum 400e, kit pc, HC,....
Merci timo

6 réponses

Résumé de la discussion

Le sujet porte sur le passage d’un lecteur Sony vers un kit 5.1 doté d’entrées optiques, dans un budget de 400 euros, pour connecter Xbox 360, PC fixe et PC portable.
Plusieurs répondants estiment qu’un ensemble séparé avec un vrai ampli et de vraies enceintes offre plus de flexibilité et de qualité que les kits PC ou les barres de son.
En cas d’espace limité, il est conseillé de viser un récepteur AV et des enceintes séparées, avec possibilité d’ajouter un caisson plus tard, Onkyo TX-SR308 ou Jamo S606 HC.
Des observations indiquent que les kits privilégient le prix et la simplicité, mais limitent les réglages et la clarté sonore par rapport à un système séparé avec ampli et enceintes.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. tarascon

bonsoir
    surtout si s est pour les 500w annoncer s est prendre les gens pour des abrutis
    prenez plutôt un de ce genre mais vous fier pas aussi a la puissance annoncer
    http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/chaine_home_cinema/samsung_ht-d5500.html
    0
  2. timo86 Messages postés 55 Statut Membre

je ne l'avais pas choisi pour les watts mais je précise que les 500w annoncer son en rms donc il s'agit bien des perfs propre du kit, je l'avais choisi pour ses formes assez ergonomique puisque je trouvais les enceintes peu imposante. Le problème ces que l'an prenant un kit comme celui que vous me proposer j'ai peur d'être dessus comme pour mon sony, je n'ai pas besoin non plus de lecteur blu-ray intégrer se qui pourrait baisser le prix du HC.
    Merci encore d'avoir répondu rapidement ^^.
    0
    1. Utilisateur anonyme

que se soit les homes ou surtout les kit de PC avec ces boite a savon en forme d enceinte ou si on enlève le sub il reste plus rien vous serez déçus a moin d'être non cinéphile, s est surtout le coffrage qui donne le ton de l enceinte
      0

Que me conseillez-vous, je regarde énormément de film la plupart en divix, mais les plus intéressant en Blu-ray comment puis-je profiter pleinement de ces films quels materiel! Je joue beaucoup au fps et écoute de la musique la plupart du temps en mp3 mais je commence à avoir pas mal de flac.
      0
    3. tarascon

si vous avez de la place je ne peut que conseiller q un ensemble séparer avec un vrais amplis et de vrais enceintes,vous pourrez rajouter tout se que vous voulez sans probleme et sans surprise et rajouter un vrais caisson plus tard
      la comparaison entre les 2 bien il n y en a pas s est totalement diffèrent

http://www.clubic.com/shopping-150216-3-jamo-s-606-hcs-3.html

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/ampli_home_cinema/index.html

bien sur vous pouvez trouver moin chere (s est un exemple)
      0
    4. timo86 Messages postés 55 Statut Membre

?
      0
    5. tarascon

j ai rectifier au dessus
      0
  3. tarascon

chaque enceinte possède combien de HP et vous pouvez les demonter
    0

Alors en tout il y a 5enceintes les 4 devant et derrière possède un seul Hp puis un troue. L'enceinte centrale quand à elle possède 2Hp et un troue. Il y a des vis pour démonter les enceintes mes elles sont trop serrer je peut vous donnez le n° de modèle SS-TS71 et rated impédance : 3ohm
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. tarascon

faudra demonter chaque HP dessouder le fil + et entre la borne +du HP et du fil lui rajouter une resistance de 3,9 ohms (aucun ampli a des sorties de 3 ohms

http://www.conrad.fr/resistance_a_couche_carbone_5_1_4_w_lot_de_100_p_48674_49142_840869_528250_FAS
    0
  7. timo86 Messages postés 55 Statut Membre

si je ne rajoute pas cette résistance quel est le risque.
    0
    1. tarascon

dans l'autre sens rien mais dans cette configuration les enceintes risquent de péter
      0

Même si je modère le son. Quel est l'intérêt de rajouter une résistance?
      0
    3. tarascon

pour remettre les enceintes a niveau en ohms de la bobine du HP ,l ampli transporte de millivolts qui grillera les eceintes
      oui a bas niveau sa ira mais sa aucun interet d avoir un équipement comme ça
      0

Avez-vous déjà fait l'expérience avec des résistance ou avez-vous un tuto sur internet expliquant les risque et la méthode à suivre;
      0
    5. tarascon

s est mon expérience a MOI et ne vous inquiétez pas sa risque rien je vous dit ça pour eviter de racheter des enceinte
      s est pour remettre le HP a la meme indépendance que l ampli pour eviter de les flinguer
      http://imagik.fr/view/421150
      0