Récuperer une chaine de caractère
lawrenz23
Messages postés
40
Statut
Membre
-
floverdevel Messages postés 121 Statut Membre -
floverdevel Messages postés 121 Statut Membre -
Bonjour,
je suis un débutant en langage perl. En fait je voudrai écrire un script afin d'afficher les 4 derniers caractères de chaque ligne d'un fichier.txt.
Voici le début de mon script et je voudrai de l'aide pour le compléter voir modifier entièrement le code.
Open(FILE,'fichier.txt') or die"$!";
while(<FILE>)
{
print +(split/\s+/)[8],"\n"; (// ici j'affiche la colonne que je veux découper et afficher les 4 derniers caractère.)
}
close FILE;
je suis un débutant en langage perl. En fait je voudrai écrire un script afin d'afficher les 4 derniers caractères de chaque ligne d'un fichier.txt.
Voici le début de mon script et je voudrai de l'aide pour le compléter voir modifier entièrement le code.
Open(FILE,'fichier.txt') or die"$!";
while(<FILE>)
{
print +(split/\s+/)[8],"\n"; (// ici j'affiche la colonne que je veux découper et afficher les 4 derniers caractère.)
}
close FILE;
A voir également:
- Récuperer une chaine de caractère
- Caractère spéciaux - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Caractère ascii - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
3 réponses
Salut,
lami20j@debian-acer:~$ cat plop.pl
#!/usr/bin/perl
use strict;use warnings;
open "F","plop" or die "E/S : $!\n";
while (<F>){
print $1,"\n" if /(.{4})$/;
}
__END__
lami20j@debian-acer:~$ cat plop
abcd 1234
efgh 5678
lami20j@debian-acer:~$ perl plop.pl
1234
5678
Tu peux le faire avec une «syntaxe plus simple» (mais je ne garanti pas que c'est plus rapide qu'un RegEx ...) en utilisant la fonction substr :
https://perldoc.perl.org/functions/substr
https://perldoc.perl.org/functions/substr
open(FILE, 'fichier.txt') or die"$!";
while(<FILE>) {
print substr $_, -4 . "\n";
}
close FILE;
Salut,
Tu peux le faire avec une «syntaxe plus simple»
En fait il y a un slogan en Perl (There's more than one way to do it) ;-)
Donc ta solution est bonne aussi (d'ailleurs j'ai pensé aussi au début à substr ;-)
En tout cas vu qu'il débute en Perl, c'est très bien d'avoir donné la solution avec substr.
Sinon, la maîtrise de regex en Perl c'est presque obligatoire et une fois apprises on se rend compte que (.{4}) n'est pas un syntaxe si complique comme tu laisses comprendre.
En revanche c'est possible que la fonction substr soit plus rapide, il faudrait faire un test ;-)
Tu peux le faire avec une «syntaxe plus simple»
En fait il y a un slogan en Perl (There's more than one way to do it) ;-)
Donc ta solution est bonne aussi (d'ailleurs j'ai pensé aussi au début à substr ;-)
En tout cas vu qu'il débute en Perl, c'est très bien d'avoir donné la solution avec substr.
Sinon, la maîtrise de regex en Perl c'est presque obligatoire et une fois apprises on se rend compte que (.{4}) n'est pas un syntaxe si complique comme tu laisses comprendre.
En revanche c'est possible que la fonction substr soit plus rapide, il faudrait faire un test ;-)