Formulaire Access et Image

Fermé
veillout - 17 mai 2011 à 09:54
 veillout - 17 mai 2011 à 11:31
Bonjour à tous,
Je souhaite, à l'intérieur d'un formulaire Access, afficher une image par enregistrement.
Je voudrais savoir s'il existe un moyen rapide d'insérer les images.
je dispose d'une BD avec un champ ID/NOM/IMAGE. Dans le Champ IMAGE, j'ai inséré le chemin de mon image. j'ai essayé plusieurs méthodes mais je n'arrive pas à les visualiser...
Avez-vous une idée?
D'avance merci!
Veillout
ps : access 2007
A voir également:

1 réponse

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
17 mai 2011 à 10:22
Bonjour
Le champ de la table ou tu veux stocker l'image soit du type Olé. Par la suite de ta table tu vas chercher l'image dans un dossier. Dans le formulaire, il faut utiliser l'outil image pour réserver son espace.
Pas facile d'expliquer la marche a suivre
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
17 mai 2011 à 10:28
Tu peux aussi essayer avec exel d'enregistrer toutes tes images dans une colonne puis importer cette colonne dans access, declaré ce champ olé.
Pas sur que cela fonctionne
0
Merci de ton aide!
En fait, j'ai essayé la méthode du champ OLE mais je n'obtiens pas l'image voulue, seulement le nom du fichier et un semblant d'image...
0
17 mai 2011 à 11:17
Je viens de faire un essai sous access 2003. Cela fonctionne bien
dans la table, champ olé, tu fais inserer objet, choisi dans fichier et tu recherches la liste des photos. Dans le champ olé j'ai trouvé Package inscrit. Tu fais ton formulaire et un espace est réservé pour l'image. Clique dessus est l'image devrait apparaitre
0
Ca fonctionne aussi pour moi mais je voudrais que l'image apparaisse directement sans être obliger de clique dessus?
0