échec mot de passe thunderbird

Elfodie Messages postés 52 Statut Membre -  
 Arwen -
Bonjour,
j'ai voulu rentrer mon mot de passe comme d'habitude et thunderbird m'affiche :
"Echec de l'envoi de mot de passe. Le serveur de courrier pop.neuf a répondu : authenticating : authentication failure."
Puis, quand je mets OK il affiche : "L'identification sur le serveur pop.neuf.fr a échoué"
et me donne les choix : réessayer, saisir un nouveau mot de passe ou annuler.
Cela fait 4 jours que je ne reçois pas de mails sur thunderbird, j'arrive cependant a en recevoir par webmail.
Que faire?
Merci.



A voir également:

8 réponses

hhhh
 
J'ai refait mon message pour qu'il soit bien clair:

Bonjour,
J'ai exactement le même souci à la même date.
J'ai contacté SFR. L'opératrice m'a annoncé que des techniciens était en train d'essayer de résoudre le problème.
Dommage qu'il n'y est pas un endroit sur le site répertoriant les problèmes rencontrés par SFR, cela éviterait des désinstallations, installations ou les recherches sur le net.


Après mon appel chez SFR, j'ai continué à chercher, voici la soluce:

Donc si vous avez Avast, vous allez dans:
"Protection résidente"
Puis "Agent Mail"
"Réglage expert"
"Compte SSL"
et vous mettez "aucun" devant sfr.net

PS: Du coup je ne comprends pas la réponse de la Hotline...
13
hhhh
 
Laissez un message si cela ne fonctionne toujours pas, ou +1 au post si cela fonctionne, que les gens qui ont ce problème trouve rapidement ce post.
0
Elfodie Messages postés 52 Statut Membre 3
 
J'ai suivi ce que vous préconisiez, ça ne fonctionne toujours pas.
0
nico
 
Merci ça fonctionne
0
calista68
 
merci, ça fonctionne pour moi, ouf
0
Rachelaurent
 
merci beaucoup, ça fonctionne pour moi, super
0
hhhh
 
Bonjour,
J'ai exactement le même souci à la même date.
J'ai contacté SFR. L'opératrice m'a annoncé que des techniciens était en train d'essayer de résoudre le problème.
Dommage qu'il n'y est pas un endroit sur le site répertoriant les problème rencontrés par SFR, cela éviterait des désinstallations, installations ou les recherches sur le net.


Après mon appel chez SFR, j'ai continué à chercher, voici la soluce:
http://forum.pcastuces.com/avast_sfr___pb_...ts-f6s51357.htm
PS: Du coup je ne comprends pas la réponse de la Hotline...
3
Elfodie Messages postés 52 Statut Membre 3
 
Cette page est introuvable!
0
gerard
 
j'ai le même pb et le site préconisé est introuvable, merci de corriger SVP
0
hhhh
 
Oui, je m'aperçois que le lien est mort.
Donc si vous avez Avast, vous allez dans:
"Protection résidente"
Puis "Agent Mail"
"Réglage expert"
"Compte SSL"
et vous mettez "aucun" devant sfr.net
0
hhhh
 
laissez un message si cela ne fonctionne toujours pas, ou +1 au post si cela fonctionne, que les gens qui ont ce problème trouve rapidement ce post.
0
hhhh
 
J'ai directement refait un message plus bas afin que la soluce ne soit pas invisible dans les commentaires...
0
aw0rld Messages postés 953 Statut Membre 138
 
Quand tu configure ton adresse mail sur Thunderbird, decoche l'option SMTP car je sais qu'il on eu plusieurs problemes avec..
1
hhhh
 
La soluce est bonne, si tu as Avast...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wkl Messages postés 91 Statut Membre 28
 
Bjr,

il y a eu des modifications sur le PC "il y a 4 jours" ? Sur la connexion internet ?
0
Elfodie Messages postés 52 Statut Membre 3
 
A wkl : Je n'ai pas fait de modifications il y a 4 jours ni sur le PC ni sur la connexion. J'ai même fait une restauration système hier pensant qu'en revenant à un statut antérieur il n'y aurait plus de problème, mais ça n'a rien changé.

A aw0rld : peux-tu me dire plus précisément où décocher cette option? Merci.
0
wkl Messages postés 91 Statut Membre 28
 
Je pense que dans ce cas, c'est effectivement un problème SFR: ne pas hésiter à les contacter.
0
aw0rld Messages postés 953 Statut Membre 138
 
Je n'ai pas thunderbird devant moi car je suis sur mon iphone, mais il me semble que sa doit etre dans un onglet "option", "gerer mes comptes" quelque chose comme cela ^^
0
Arwen
 
idem pour moi, quelques mois après vous tous.... j'ai Avast et j'ai fait ce que disait hhh, si celà peut servir à quelqu'un.
je me demande quand même : quid de la protection ? dans ce cas.
0