Dysfonctionnement de la carte memoire !!!

Résolu/Fermé
Erla Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 - 28 avril 2006 à 01:41
 Titi - 2 mai 2007 à 15:49
Bonsoir,

à la suite d'un voyage à Paris, accompagné de mon Nikon coolpix 4300 et de ma carte dane-elec 128 Mb, voulant copié les photos, mon numérique me dit " disfonctionement de la carte mémoire " !!

donc impossible pour moi de copier les photos auquelles je tiens car importantes à mes yeux..

que doit-je faire ? est-ce que ma carte mémoire est H.S. ?

Help please :'(
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2006 à 13:24
Bonjour Erla,

Essaie un peu ce programme

http://www.pcinspector.de/default.htm
pour voir si il peut te les récupérées.

Tu dois sélectionner ton lecteur carte pour l'emplacement de la récupération et un lecteur par EX: sur C: dans un dossier pour qu'il copie après la récupération.

Vérifie alors toutes les images récupérées et alors seulement FORMATE ta carte avec l'appareil photos et seulement avec l'appareil.

L'appareil écrit des données sur ta carte et lorsque tu formates la carte avec un PC il peut y avoir des complications.

Bon courage et tiens nous au courant.

Cordialement P2.
1
Erla Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007
28 avril 2006 à 23:05
donc j'ai bien testé ton logiciel, mais malheureusement, il aurait fallu que la carte soit reconnu par mon numérique car je n'ai que sa comme moyen de transfert ; donc pas reconnu, pas de connection possible avec mon pc.

et la carte ne tranfert rien aussi dans les "bornes" fotos leclerc et kodak.

devrais-je essayé de la connecter sur un lecteur de carte externe sur PC ? et si cela ne fonctionne toujours pas, poubelle la carte et adieu les photos ??

merci de ton temps consacré..
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2006 à 23:49
Hello,

Si ta carte est morte, elle n'est même pas utilisable par ton appareil.

C'est le cas????.

P2
0
Erla Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007
29 avril 2006 à 13:19
eh oui en effet, je ne peux meme pas utiliser ma carte dans mon numérique et meme ailleurs, donc je pense qu'elle est morte. mais n'y a til aucune solution pour récupérer les donné, voir focer le démarage comme un disque dur ???

merci
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2006 à 13:42
Salut,

Envoie un mail au fabricant de ta carte, il vont te dire comment faire.

Des solutions il y en à toujours chez les chinois dans certains quartiers de grandes villes ces solutions sont elles valables?????.

A+ P2
0
Bonjour,
Il vient de m'arriver exactement la même chose "Dysfonctionnement carte mémoire"; j'aurais aimé savoir si tu as résolu ton problême?
Je sais que le sujet date un peu mais si tu passe par là ou si quelqu'un d'autre à une solution?? Merci d'avance.
0
Erla Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 > Dany
18 janv. 2007 à 17:38
oui, j'ai résolu ce probème, en connectant la carte à un ordi disposant de lecteur de carte en façade, et avec un logiciel qui permet de retrouver les données de carte, scandisk, défrag... enfin au moins 2h de boulot et de recherche, j'ai retrouvé un bonne partie des fichiers.

je te conseille tout sa, mais surtout de la patiente, et en premier lieu, si ta carte n'est pas reconnu par un lecteur de carte, aïe..

bon courage..
0
Titi > Erla Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007
2 mai 2007 à 15:49
Bonjour,
J'ai le même problème avec une SD. La carte n'est reconnue nul part. Quelqu'un connait-il un logiciel qui permette de rentrer dans la carte ?
Merci.
0
idem problème de carte fuji SD 256 MB non reconnue dans APN, Lecteur externe de cartes USB et même lecteur interne que ce soit avec W98 ou XP. Il faudrait un logiciel (j'ai essayé smart recovery sans succès) qui permette d'accéder à la carte même si elle est endommagée ! Mais lequel ? et gratuit bien sûr !
0