Internet TCP

Grenouill -  
 Grenouill -
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'écris ici parce que j'ai un petit problème, je vous explique :
Depuis peu, un ami m'a présenté un jeu : impossible créature. Avant un serveur pour ce jeu existait mais il a été supprimé mais, dans le jeu, il y a un mode pour jouer en internet TCP.

Alors on se dit : Génial ! On va pouvoir jouer ensemble, chacun chez soi. J'héberge donc une partie (pas de problèmes), lui donne l'ip que le jeu me dit de donner (adresse ip de la livebox, au passage) et ça ne fonctionne pas. J'essaye d'obtenir mon ip autrement : go sur le site de la livebox, je cherche mon ip, bam c'est trouvé, cool ! Nouvelle tentative, et il ne peut toujours pas se connecter à mon ordinateur.

C'est là que me viens l'idée de chercher sur internet si jamais je pouvais trouver un tuto ou quelque chose dans le genre mais je n'ai absolument rien trouvé... C'est pour ça que je suis venu ici et que je vous demande :
Qu'en pensez ? Comment pourrais-je faire pour que mon ami puisse se connecter en internet TCP sur mon ordi ? Quelle adresse IP utiliser ?

Merci d'avance de votre aide, Grenouill
A voir également:

6 réponses

Az0t3 Messages postés 1485 Statut Membre 355

Salut,

Alors me semble bizarre que tu donnes l'adresse IP de ta Livebox. La logique voudrait que tu donnes ton adresses IP (celle du pc sur lequel tu héberges la partie).

Pense aussi à vérifier que ton ami est bien dans le réseau (IP et masque) =)
Az0t3
Et paf ! Ça fait des Chocapics !
0
Grenouill

Salut,

Eh bien en fait, maintenant, je lui donne mon adresse ip (trouvée sur le site de la livebox) mais le truc est que ça ne fonctionne pas tout le temps...

Je ne comprends pas :o
0
Az0t3 Messages postés 1485 Statut Membre 355

Tu peux trouver ton IP à partir de ton PC :
Démarrer => Exécuter => cmd => Entrée => ipconfig => Entrée
Az0t3
Et paf ! Ça fait des Chocapics !
0
crocodile15 Messages postés 1475 Statut Membre 429

Il faut faire une redirection de port de la livebox à ton PC pour HTTP c'est le port 80 FTP c'est 21
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Hello,

Souvent pour ce type de jeu, il faut ouvrir des ports du côté de l'host, pour que l'invité y ai accès.

Parfois ça dépends du jeu..
0
Grenouill

Bonjour,

Alors en fait, j'ai ouvert le port 80 sur la livebox et cela fonctionne !
Mais pas tout le temps !!!

C'est à dire que un coup, j'héberge la partie et ça fonctionne, le coup d'après ça ne fonctionne plus (le message d'erreur que mon ami reçoit est : le serveur ne répond pas) mais mon ami peut héberger et je peux rejoindre sa partie...
0