Pc sous win7 ne demarre plus.

Résolu/Fermé
Guigui490 - 16 mai 2011 à 18:32
 Guigui490 - 23 mai 2011 à 18:15
Bonjour, mon pc asus qui est sous windows seven ne demarre plus plus exactement il reste figé sur "windows demarre".
J'ai essayé:
-F8 au demarrage pour avoir les differents modes: -derniere sauvegarde connues (un truc comme ça)
-Mode sans echec il demarre et ce bloque sur le message "Bienvenue" et deux messages apparaisse:
-Program files est endommagé ou illisible.
-Program1~ est endommagé ou illisible.

Merci d'avance pour toute les aides apportés :)


A voir également:

7 réponses

paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
17 mai 2011 à 07:47
bjr

pour faire une récupération avec les asus il faut faire F9
aux démarrage
regarde ce tuto
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/259-que-faire-quand-windows-ne-demarre-plus/
1
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
17 mai 2011 à 18:47
bonjour, avec otlpe tu auras accés à tes donnés perso et tu pourras les sauvegarder par copier coller sur un dd externe ou sur des clés usb , et aprsè tu peux faire comme le dit paslau35 en faiasant F9 au démarrage tu devrais pouvoir réinstaller ton pc en configuration usine comme quand il était neuf !!
0
Esque a risque de formater mon disque D qui est "comis d'office avec le lecteurC"
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
18 mai 2011 à 21:35
bonjour, tu veux dire que tu as un disque dur partionné en 2 C ou est installer windows et une autre partion D qui à l'origine est vide et te sert pour mettre tes chose perso , si tu réinstalles usine avec F9 au démarrage , normalement seul la partion système ou est windows donc je pense que c'est la C sera remis à son etat d'origine tous ce qui est sur D reste sur D " je dis normalement " car il y a toujours des risque avec une réinstallation usine , donc par prudence le mieux est de sauvegarder sur des support externe si possible , mais perso quand je réinstalles en configuration usine j'ai jamais eu de problème sur le disque dur D
0
Ok
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
16 mai 2011 à 19:02
bonjour, quand tu fais comme pour démarrer en mode sans echec tu as le chois pour l'invite de commande en mode sans echec essais de lancer la restauration système!! regarde cela https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/198225-restaurer-windows-10-8-7-vista-xp-avec-rstrui-et-l-invite-de-commande

0
Ça me lance comme le mode sans échec arrive a "bienvenue" j'ai le fichier ou répertoire program files ou program1 est endommage et illisible

:(
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
16 mai 2011 à 21:53
ça sent pas bon ton problèmes as tu des choses importantes sur ton pc si oui tu pourrais les récuppérer par le biais d'un cd live , e"t les mettre sur un support dd externe ou clés usb , avant de faire une réinstallation de windows , ou essaiyer de faire une restaration système depuis ce cd !!
0
Heu j'ai pas compris et oui j'ai des chose importante sur mon pc
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
16 mai 2011 à 22:44
si tu peux graver depuis un autre pc tu pourrais utiliser OTLPEnet soit on vois si on peut désinfecter sinon tu l'utilises pour sauvegarder tes donnés perso et après tu réinstalles ton Windows !!
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23453&start=

une fois graver , mis sur le pc qui est planté , tu boot dessus et après tu vois ce que tu veux faire , tu verras très vite que tu as accés à internet entre autre et au choses sur ton pc donc soit tu sauvegarde tes donnés , et je pense que cela serait la première chose à faire , après tu peux voire si tu faire la recherche de malwares
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok mais qd j'ai acheter mon pc sous win 7 j'ai eu aucun cd d'installation Windows 7
0
J'ai trouve une solution plus simple :
J'ai démonte mon disque dur interne et je l'est mis en externe pour récupère mes donnée puis je l'est remis dans le pc et formater avec la touche f9 et c'est impeccable
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
23 mai 2011 à 18:08
bonjour, ok c'est une solution , mais avais tu laisser des choses su le D de ton disque pour voir si avec la réinstallation usine il restait bien sur d comme cela tu aurais eu la preuve que seul c était réinstallé !! mais bon le principal est d'avoir pu récupérer tes donnés perso , avec le lien de chez malékal dans le message 5 pour OTLPEnet en le gravant depuis un pc qui fonctionne et en bootant sur le pc planter cela permet de le démarrer et soit de faire une désinfection il est la pour cela à l'origine , mais perso je l'utilise aussi pour récupérer mes donnés en faisant des copier coller sur clés ou dd externe
0
Oui j'avais laissez des fichier sur D et avec une restauration système il te demande quel disque tu vx formater!
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
23 mai 2011 à 09:21
ben voila ton simplement ta plus q a mettre en résolu
A+
0