Logiciel de diaporama.

Fermé
Ines. - 16 mai 2011 à 17:54
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 17 mai 2011 à 00:22
Bonjour à tous,
Je recherche un logiciel pour créer des diaporamas de qualités, car je passe des oraux dans peu de temps en histoire de l'art.
Si vous pourriez me proposez des logiciels ( gratuit ) semblable à power point !Ce serai très sympa.
Merci d'avance. Bisous.
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,
Il y a la suite bureautique Open Office avec impress. Voir là :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/16611-openoffice/
et là un tuto vidéo :
http://www.teletuto.fr/story.php?title=creer-un-diaporama-simple-de-presentation-avec-openoffice
Je ne sais plus, mais me semble que l'on en plus ajouter les polices de caractères de Word...
Afin d'aider d'autres personnes, cocher résolu en haut de la page lorsque c'est le cas, et la croix réponse à gauche de votre message ;-)
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 16/05/2011 à 18:13
Bonsoir,

Dans la suite OpenOffice, tu as le programme Impress qui est l'équivalent de PowerPoint.

Il y a aussi un petit nouveau, que j'ai essayé il y a quelques semaines et que je trouve aussi excellent. C'est LibreOffice qui possède aussi un prg Présentation.

En blocus je présume en Archéologie/Histoire de l'Art. Je suis prof d'univ en fac de philo et lettre (Docteur en Histoire). Bonne M*rde.

Bonne soirée.
Good Luck And Enjoy!

THE BRAVEHEART
0
Merci, je vais essayer avec " impress"
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 22:57
Bonsoir tout le monde,

Pas simple cette histoire Open office/Libre office...

D'après ce que j'en ai compris, Sun développait cette suite en choisissant le modèle communautaire, puis Sun à voulu "écarter" les développeurs ne faisant pas partie de la maison (afin de développer une suite "maison" qui rapporterait de l'argent), puis Oracle a racheté Sun...

Bref, pour dire que Libre Office est le remplaçant d'Open office en version libre, et que, à force de vouloir "faire de la thune" avec ce qui marche, Oracle risque de se retrouver avec une suite bureautique perso qui ne "décollera" pas...

D'où la naissance de "Libre Office", un "fork" (c'est à dire un logiciel développé parallèlement d'après les sources), ayant pour ambition de toujours continuer à proposer une suite bureautique libre & de qualité...

C'est pas simple...moi même, j'essaie de suivre, et même en faisant partie de plusieurs assocs' en faveur du libre, j'avoue ne pas toujours comprendre tous les enjeux...

Enfin bref, que ce soit Open office version 3.3 ou Libre office, les deux rendent les mêmes services pour le particulier...
Mais il est fort possible que les utilisateurs d'Open office soient obligés, un jour ou l'autre, de passer à Libre office...

Et il ne faut pas voir dans ce message "une leçon" (j'ai horreur de ceux qui pensent détenir un "savoir")...simplement des informations pour que, si un jour, il faut passer à Libre office, on comprenne (en partie) les enjeux & les "dessous" de l'affaire...
;-)

@TBH :
Bonsoir,

Ce soir, les cumulus cachent les étoiles, nébuleuses, amas, galaxies...
:-(

Ceci dit, cela ne m'empêche pas de te souhaiter, amicalement, une bonne soirée.
;-)

@+

0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
16 mai 2011 à 23:29
Bonsoir les hommes,

Pourquoi on recommande toujours OOo ou Libro pour faire des diaporamas alors qu'il semblerait que les deux ne font en fait que des présentations et pas de diaporamas? Pourquoi pas un vrai logiciel de conception de diaporamas?
Pour le reste c'est la même chose et il est vrai que Oracle risque de s'assoir sur une suite qui n'est même plus dans Linux (le dernier Ubuntu et le dernier Mint) et je l'ai remplacé par Libro sur mes PC, si tt le monde fait pareil.... :-((

Armoire, bonnet de nuit, à deux mains monsieur Le Gnou des steppes nordiques.

Amicalement.

Luke.
0
Bonsoir Luke,

"Pourquoi on recommande toujours OOo ou Libro pour faire des diaporamas alors qu'il semblerait que les deux ne font en fait que des présentations et pas de diaporamas?"

Oh, sûrement parce que la différence n'est pas évidente (moi-même, j'ai du mal...)...
Sûrement parce que l'on ne pense pas systématiquement à ce genre de logiciel...
(et ne me dis pas pas qu'il ne fait pas de diaporamas, c'est écrit ;-)))

;-)

Amicalement, bonne soirée.

[EDITH] : ceci dit, dans la question initiale : "Si vous pourriez me proposez des logiciels ( gratuit ) semblable à power point !"
;-)
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
Modifié par Luke1 le 17/05/2011 à 02:25
Tiens, je croyais que ce logiciel, très bon au demeurant et intéressant grace aux EXEs, avait été abandonné... :-s

Pour ce qui est du semblable à PowerPoint en fait je crois qu'il n'y a rien, OOo et Libro s'ouvrent en présentation directement dans le logiciel quand on les lance, je n'y ai pas retouché depuis pas mal de temps mais en plus pour avoir une bonne intégration de son à poster il fallait du midi dans OOo (c'était encore Sun à l'époque). J'essaierai pour voir si on peut enregistrer en PPS et que ça marche, autrement cela s'ouvre dans PowerPoint quand c'est au format PowerPoint et dans Impress quand c'est dans un autre. Faudra que je regarde ça de plus près, pour l'instant je ne suis pas convaincu enfin si, un peu, mais on l'écrit autrement... ;-)

Luke.

Edith: je viens de faire deux essais et maintenant il est parfaitement possible de faire des diapos en PPS http://ioj.com/v/q6xju , maintenant c'est l'équivalent de PowerPoint (longtemps que je n'avais pas réessayé), reste à voir pour la musique si c'est toujours la même intégration ou la même que celle de PowerPoint, trop tard pour la zik....
0