IMPOSSIBLE DE BOOTER SUR MON LECTEUR CD
salsadura
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
salsadura Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salsadura Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après avoir écumé plusieurs topic pour tenter de résoudre mon problème seul, je n'ai d'autre solution que de me tourner vers ceux qui pourront m'aider.
PROBLEME D'ORIGINE
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: c:\windows\system32\config\system".
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-Rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.
Nb : je précise avoir déjà résolu ce problème une fois il y a environ 1 mois en suivant une procédure passant par la restauration du fichier défectueux via la console de réparation du cd de Windows :
Le problème se repose maintenant, je tente donc la même manip mais voilà le problème qui se pose maintenant :
IMPOSSIBLE DE FAIRE BOOTER MON PC SUR LE CD WINDOWS.
Alors évidemment j'ai fait toutes sortes de manip que j'ai pu trouver sur divers topic :
-Modifier les priorités de boot dans le bios
-Changer le cavalier du lecteur cd et du disque dur (cd en master, disque dure en slave)
-J'ai mis mon lecteur cd en premier sur la nappe
-Testé deux nappes différentes
-testé deux lecteurs cd différents
-installé une version xp sur clef usb pour tenter de démarrer dessus
-effectué un clean cmos
-le disque dur et le lecteur cd sont bien reconnus dans le bios
-J'ai même été jusqu'à changer les cavaliers ! Lol
Remarque :
Quand je débranche complètement le disque dur, le pc boot bien sur le cd et entame son diagnostique système.
Le pc ne démarre pas en mode sans échec
Voilà donc, je suis complètement coincé, tant que je ne parviendrais pas à démarrer sur le lecteur cd je ne peux avancer sur mon problème d'origine.
Merci à ceux qui pourront m'aider.
Salsa Dura
Après avoir écumé plusieurs topic pour tenter de résoudre mon problème seul, je n'ai d'autre solution que de me tourner vers ceux qui pourront m'aider.
PROBLEME D'ORIGINE
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: c:\windows\system32\config\system".
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-Rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.
Nb : je précise avoir déjà résolu ce problème une fois il y a environ 1 mois en suivant une procédure passant par la restauration du fichier défectueux via la console de réparation du cd de Windows :
Le problème se repose maintenant, je tente donc la même manip mais voilà le problème qui se pose maintenant :
IMPOSSIBLE DE FAIRE BOOTER MON PC SUR LE CD WINDOWS.
Alors évidemment j'ai fait toutes sortes de manip que j'ai pu trouver sur divers topic :
-Modifier les priorités de boot dans le bios
-Changer le cavalier du lecteur cd et du disque dur (cd en master, disque dure en slave)
-J'ai mis mon lecteur cd en premier sur la nappe
-Testé deux nappes différentes
-testé deux lecteurs cd différents
-installé une version xp sur clef usb pour tenter de démarrer dessus
-effectué un clean cmos
-le disque dur et le lecteur cd sont bien reconnus dans le bios
-J'ai même été jusqu'à changer les cavaliers ! Lol
Remarque :
Quand je débranche complètement le disque dur, le pc boot bien sur le cd et entame son diagnostique système.
Le pc ne démarre pas en mode sans échec
Voilà donc, je suis complètement coincé, tant que je ne parviendrais pas à démarrer sur le lecteur cd je ne peux avancer sur mon problème d'origine.
Merci à ceux qui pourront m'aider.
Salsa Dura
A voir également:
- IMPOSSIBLE DE BOOTER SUR MON LECTEUR CD
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
6 réponses
Manquant ou endommagé: c:\windows\system32\config\system".
Démarrez l'ordinateur en mode Console de récupération.
À l'invite de commande de la Console de récupération, tapez les lignes suivantes :
md tmp puis ENTREE
copy C:\windows\system32\config\system C:\windows\tmp\system.bak puis ENTREE
copy C:\windows\system32\config\software C:\windows\tmp\software.bak puis ENTREE
copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak puis ENTREE
copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak puis ENTREE
copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\system puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\software puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\sam puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\security puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\default puis ENTREE
copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system puis ENTREE
copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software puis ENTREE
copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam puis ENTREE
copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security puis ENTREE
copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default puis ENTREE
Tapez exit pour quitter la Console de récupération Votre ordinateur va redémarrer.
Démarrez l'ordinateur en mode Console de récupération.
À l'invite de commande de la Console de récupération, tapez les lignes suivantes :
md tmp puis ENTREE
copy C:\windows\system32\config\system C:\windows\tmp\system.bak puis ENTREE
copy C:\windows\system32\config\software C:\windows\tmp\software.bak puis ENTREE
copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak puis ENTREE
copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak puis ENTREE
copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\system puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\software puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\sam puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\security puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\default puis ENTREE
copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system puis ENTREE
copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software puis ENTREE
copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam puis ENTREE
copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security puis ENTREE
copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default puis ENTREE
Tapez exit pour quitter la Console de récupération Votre ordinateur va redémarrer.
Bonjour,
Peut-être le plus urgent serait-il (mais cela ne résout pas le problème initial) de sauvegarder tous tes fichiers personnels en démarrant ton PC avec un LiveCD Ubuntu (sans l'installer mais en le chargeant simplement en mémoire) que tu aurais préalablement gravé en ISO (avec un autre ordi) sur CD ou sur clé USB.
Cdlt.
Peut-être le plus urgent serait-il (mais cela ne résout pas le problème initial) de sauvegarder tous tes fichiers personnels en démarrant ton PC avec un LiveCD Ubuntu (sans l'installer mais en le chargeant simplement en mémoire) que tu aurais préalablement gravé en ISO (avec un autre ordi) sur CD ou sur clé USB.
Cdlt.
Merci pour ta suggestion. La sauvegarde de mes fichiers n'est pas vraiment un problème, je peux brancher mon disque malade en externe un de mes autres ordi et ainsi récupérer mes données.
Par ailleurs, si mon ordi ne boot pas sur mon cd windows, j'imagine qu'il ne bootera pas sur un cd ubuntu non plus, non?
Par ailleurs, si mon ordi ne boot pas sur mon cd windows, j'imagine qu'il ne bootera pas sur un cd ubuntu non plus, non?
Tu peux créer le bootable sur une clé USB : cela devrait faire l'affaire et même être un peu plus rapide au niveau de l'exploitation.
Il y a un excellent tuto ici (moi qui suis un nul, j'ai réussi du premier coup), mais il y en a d'autres, bien entendu !
Il y a un excellent tuto ici (moi qui suis un nul, j'ai réussi du premier coup), mais il y en a d'autres, bien entendu !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je te remercie. a vrai dire je tiens vraiment a récupérer ma config car j'ai des instal de logiciel que je ne tiens vraiment pas a perdre. Pour récupérer mes données je vais brancher en externe mon DD sur un autre pc.