Numeriser un document

Fermé
Maty - Modifié par Maty le 16/05/2011 à 16:53
 Maty - 16 mai 2011 à 21:26
Bonjour,


7


Je voudrais pouvoir numériser un document qui serait exploitable (par exemple : je pourrais faire un copier coller à partir du doc, ou faire ctrl+F pour chercher un mot etc.). Quand je scanne/numérise ou utilise PDFcreator a partir du résultat scanné/numérisé, j'obtiens toujours une image (jpg) donc non exploitable comme je le souhaite.

Quelqu'un sait quelque chose?

Merci d'avance.

1 réponse

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 16/05/2011 à 17:11
Bonjour,

Si je te comprends, tu voudrais pouvoir extraire le texte d'un fichier PDF par exemple, afin qu'il soit exploitable par une routine de traitement de texte !

Si c'est le cas, il y a ceci (https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/17215-pdf-to-word-converter/#q=convertir+pdf&cur=2&url=%2F) mais je n'ai jamais testé ce logiciel gratuit.

Cdlt.
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
Merci je pense que ça pourrait m'être utile. En fait le document de départ est un truc (roman/ document écrit) que je scanne/numérise (je sais pas la différence). Et je voudrais que le fichier obtenu soit effectivement comme un traitement de texte. Dans l'idéal une manoeuvre unique aurait été souhaitable, mais si scanner, puis convertir pdf, puis utiliser ton logiciel, me mène à mon résultat, je veux bien tenter!
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
16 mai 2011 à 19:00
Ces logiciels doivent bien exister mais doivent être payants, je suppose (ou faits maison) : des tonnes de documents anciens n'ont-ils pas été scannés puis numérisés pour être exploités, via des logiciels de traitement de textes, par d'honorables autant que savants linguistes ou autres exégètes !
Mais ce n'est pas une consolation et ne fait sans doute pas avancer ton schmilblick ! :(
0
Re-salut, le logiciel n'a pas marché pour moi. Oui en effet googlebooks et autre regorgent de livres 'exploitables' comme des traitements de texte. Tant pis pour moi je ferai avec!
0