Le chargeur d'un ordinateur portable!

Fermé
manou1992 - 16 mai 2011 à 13:08
 Profil bloqué - 16 mai 2011 à 18:52
Bonjour,
Ces derniers temps le chargeur de mon ordinateur portable marchais parfois et parfois non; Cependant Il y'a presque une semaine qu'il ne marche plus. SVP je veux savoir s'il sont réparables les chargeurs d'ordinateur portable ? sinon est-ce que je peux en récupérer un nouveau par garantie puisque j'ai acheté cet ordinateur il y'a 1 an et 4 mois ?
Merci d'avance pour vos réponses


2 réponses

Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
16 mai 2011 à 15:33
Bonjour, à moins d'avoir une garantie additionnelle, la garantie du fabricant de la plupart des ordinateurs ne couvre que la première année. Les chargeurs ne se réparent pas vraiment.. il faut donc s'en procurer un nouveau. Il existe des chargeurs universels souvent moins dispendieux. Toutefois, afin de s'assurer qu'il soit bien compatible, je vous recommande fortement d'apporter votre appareil chez le détaillant lors de l'achat pour le tester ou tout du moins d'apporter votre chargeur actuel pour qu'un vendeur puisse en vérifier les caractéristiques. Sinon, il est toujours possible de commander un chargeur directement chez le fabricant via son site internet.
0
casimire666 Messages postés 2450 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024 708
16 mai 2011 à 15:45
salut
j'ajoute qu'il faut etre sure que c'est bien le chargeur en cause et non pas l'ordi,sinon MSI a sortie quelque version garantie 2 ans
0
Si la garantie ne couvre que la première année et que je veux en acheter un nouveau, combien pourrait-il couter (j'ai un dell inspiron comme ordinateur)?
0
Pour le fait de savoir si le problème vient du chargeur ou de l'ordinateur !quand je branche le chargeur tout seul sans le lier à l'ordi il ne marche pas , donc le prob vient du chargeur !
0
Et qu'est-ce qu'un chargeur universel ? est-ce qu'il marchera bien avec mon ordi sans courir de risque ?combien il peut-il couter? et où je peux l'acheter ?
Merci d'avance .
0
casimire666 Messages postés 2450 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024 708
16 mai 2011 à 18:49
re
il existe des chargeurs universel,il te faut verifier qu'ils est la bonne prise pour ton ordi et une puissance mini de 300 w
https://www.google.fr/search?q=chargeur+universel+pour+ordi+portable&hl=fr&client=firefox-a&hs=jVM&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&channel=np&biw=1920&bih=930&prmd=ivns&source=univ&tbm=shop&tbo=u&ei=CFXRTcT2NIXA8QP13JnrDQ&ved=0CHgQrQQ&gws_rd=ssl
je vois qu'ils disent 70 w mais cela risque d'etre juste
0
Profil bloqué
16 mai 2011 à 18:52
oui a e.leclerc j'ai un 150W sa marche impec
0