DD fonctionnement aléatoire

vidda -  
Apperture Messages postés 850 Statut Membre -
Bonjour, voila mon souci, mes disques dur externe ne sont reconnus, que de temps en temps et même de moins en moins sur mon pc, mais par contre ils sont lu et reconnus ailleurs ? Ma question est la suivante, de quel coté je dois chercher le problème. Merci pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

Apperture Messages postés 850 Statut Membre 142

Ce problème peut venir parfois d'un souci au niveau des ports usb en facade ne fournissant pas un voltage assez régulier pour détecter ou permettre au dd de fonctionner sur une longue période.
Tentez donc de les branchers sur les ports usb au dos de l'unité centrale pour voir si celà résoudrait le problème.
Cette option ne concerne que les pc de bureau et non les portables ^^
1
vidda

Merci, cela fonctionne maintenant, mais pourquoi ils déconnent maintenant ?
0
Apperture Messages postés 850 Statut Membre 142

Je ne sais pas. Sur mes 3 disques dur portables ça m'arrive sur 1. Je pense que c'est du à la marque ou à la qualité de fabrication de certains disques. Il fonctionne très bien sur les ports usb du dos mais deconnecte assez régulièrement sur les ports en facade. Alors que d'autres disques fonctionnent au poil sur les ports du devant. Bref, c'est sans doute la résultante d'un problème de voltage et de qualité de conception des disques.
En tout cas, tant mieux si votre problème est résolu.
0