Cptes mail iphone sans impact sur thunderbird

Fermé
comeochris Messages postés 51 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 - 16 mai 2011 à 06:19
comeochris Messages postés 51 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 - 16 mai 2011 à 21:48
Bonjour,

Je vous remercie tout d'abord de me lire.

Voilà maintenant 3 jours que j'essaie de manipuler les paramétrages de mes différents comptes mails, iPhone et Thunderbird, ceci afin :
De pouvoir récupérer sur iPhone ET Thunderbird mes mails ((gmail.com, hotmail.com, yahoo.fr et 9online.fr); je dis bien ET

Raison : J'organise, gère et classe mes mails sous thunderbird et ne souhaite donc que consulter sur mon iPhone.
Pb : La réception ne se fait que sur l'un des support : iPhone OU Thunderbird mais pas les 2.

J'utilise le proticole POP pour l'un et l'autre, j'ai pris la précaution de conserver les messages sur le serveur, etc...

Le message se trouve dans la boîte de réception gmail (pour exemple), est récupéré par l'iPhone, ..... et impossible de le récupérer de nouveau sur Thunderbird et inversement alors même qu'il se trouve toujours sur le serveur... (c'est comme si le message avait disparu, comme si il y avait une barrière devant Thunderbird "Tu l'as déjà récupérer ailleurs, alors, infidèle que tu es, je ne te ferais pas le plaisir de le récupérer chez moi") .... Ah oui, je commence à avoir des Hallucinations....

Je vais finir sous antidépresseur. J'ai tout essayé, même exchange avec push sur iPhone (c'est l'Iphone qui gère et Thunderbird se trouve aux oubliettes....).


Merci infiniment pour votre Aide.

J'ai cherché partout, ai passé nuit blanche (c'est pour mon boulot), et compte sur la communauté de comment ça marche.

MERCI de m'avoir lu,

Christophe



A voir également:

5 réponses

Th0m45 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 3
16 mai 2011 à 06:59
Salut,

de mémoire, il existe une options qui doit s'appeller " laisser le message sur le serveur" ou quelque chose s'y raprochant.
Je ne suis pas expert, mais il semblerait que lorsque tu récuperes tes mails d'un coté, ( iphone, ou thunderbird) il le "télécharge" et le supprime du serveur gmail.

étant supprimé, le message ne peut plus être télécharger depuis une autre plateforme.

( corriger moi si je me trompe)

En esperant t'avoir aidé.

Thomas
1
Th0m45 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 3
16 mai 2011 à 09:25
Cela dépasse alors mes connaissances, je laisse quelqu'un de plus expérimenté prendre le relais, je continue de suivre le fils, au cas ou.
Bon courage !
1
comeochris Messages postés 51 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014
16 mai 2011 à 07:08
Merci de ton aide,

Surprise, sur hotmail, je reçois sur les 2 plateformes. Iphone ET Thunderbird.

J'ai bien coché "laisser le message sur le serveur" sur tous les comptes sur les 2 plateformes.

Je suis sûr que c'est gmail qui pose pb.

???

A suivre
0
comeochris Messages postés 51 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014
16 mai 2011 à 14:31
Bonjour,

En fait, après plusieurs tentatives et tests croisés, c'est le client GMAIL qui est concerné : la récupération n'est posible que sur l'une des 2 plateformes => soit thunderbird soit iPhone.

Comment résoudre ce problème ?
Configurer en IMAP mais si je supprime un message, il va être supprimer du serveur ...
Configurer en Push => idem

Merci de votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comeochris Messages postés 51 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014
16 mai 2011 à 21:48
GMAIL en IMAP et c'est ok /// Je reçois sur les 2 même si j'ai supprimer le message sur le compte IMAP de mon Iphone ... Bonne soirée
0