Musique électronique : Besoin d'aide!

Résolu
HappyMusik -  
djano3 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Voilà, cela fait bientôt six mois que je me renseigne à propos de la musique électronique, que j'aimerais débuter ... J'en écoute depuis pas mal de temps aussi mais pas vraiment daft punk, des trucs moins connus comme la drum'n'bass. Moi et ma mère, après réflexion avons décidé de nous lancer dans la musique électronique et dans la M.A.O pour pouvoir créer notre musique préferée (je sais pas vous mais quand on adore une musique, sa donne envie de la jouer) !

Tout d'abord, je tien à vous dire que ma mère a plus de 30 ans d'expérience de musique et moi dans 2 mois j'aurait fait 10 années de musique, solfège etc.
On joue essentiellement du classique et c'est pour ça qu'on hésite un peu à se lancer dans la musique électronique.

Mais nous nous sommes décidés à essayer et à lire et relire des forums, bouquins, notices si il le faut.

Prochainement nous avons prévu d'acheter du matériel de base. On a cherché dans les programmes gratuits, payant, leur capacités, avantages, défauts ... On a alors recherché dans les synthétiseurs et boîtes à rythme mais c'est là qu'est intervenu pleins problèmes :

Comment les différencier, comment bien s'en servir, comment ne pas se faire arnaquer, quels sont les logiciels adaptés, quels sont les mieux adaptés à nos besoins etc. ? ...

Pleins de questions sans réponses pour nous ...

Et malgrés les recherches sur d'anciens forums, les réponses sont confuses et trop vielles par rapports aux nouveaux produits.
C'est pourquoi on comptait sur vous pour essayer de nous tirer de là !

Merci d'avance !

HappyMusik !
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué

Allez donc faire un tour sur ce site

https://www.fruityclub.net/index.php?action=forum#c8

Sa papotte pas mal :)
0
HappyMusic

Woaw Merci beaucoup !

Merci beaucoup du site, tout y est expliqué !

Encore merci et bonne continuation !
0
Profil bloqué

Bonne continuation a vous 2
0
djano3 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si quelqu'un est intéressé par la création de musique électronique
J'utilise samples de cette ressource: https://www.lucidsamples.fr
0