Reinstaller xp home sans perdre les docs

Fermé
dany100 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006 - 27 avril 2006 à 11:08
dany100 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006 - 29 avril 2006 à 08:49
Bonjour

Voilà, je travaille sur le pc d'une amie qui est vraiment très lent et qui se plante très souvent... Or, il s'agit d'un P4, 2 G, 1 GB de ram.... donc ca devrait aller.... Il met au moins 2 bonnes minutes avant de démarrer. J'ai passé l'antivirus en ligne 'secuser' et il a enlevé juste 2 petits virus sans importance. Il reste parfois sur l'écran noir et il faut éteindre et rallumer plusieurs fois avant de se lancer. Je restaure alors le systeme à une date antérieure et ca fonctionne alors pendant 2 à 3 jours, ensuite, rebelote. Je pensais donc reinstaller XP Home à partir du CD d'installation mais j'ai peur pour la configuration réseau car 2 PC sont relié ensemble pour l'accès internet... et peur aussi pour mes docs.
Puis-je réinstaller l'XP home sans risque ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Si tes docs sont sur une autre partition que le systeme il n'y a pas de problème. Si ce n'est pas le cas, il faut faire une sauvegarde (CDR) car pour l'installation d'XP il va te falloir formater ton disc.

Pour la config réseau rien à faire, il faudra la reconfigurer mais ce n'est pas un problème tout est expliqué dans ce merveilleux forum.

Mais ton prooblème peut également venir d'une mémoire défectueuse... a vérifier.

Bon courage
0
dany100 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006
27 avril 2006 à 11:21
Merci beaucoup.

En fait, ma première idée était justement un prob mémoire, je me demande si une barrette RAM ou l'autre ne serait pas foireuse mais comment le savoir ?

Merci
0
Tu as des logiciels pour ça.

https://www.tplpc.com/faq

ou

https://www.commentcamarche.net/faq/2399-memoire-utiliser-windows-memory-test

Bon courage
0
dany100 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006
29 avril 2006 à 08:49
Merci beaucoup. J'ai téléchargé l'utilitaire pour la mémoire et je l'ai testé sur mon pc à moi et tout fonctionne bien. Je te tiendrai au courant pour la machine de mon amie.

Encore merci, c'est très sympa de ta part.

A bientôt.
0