Ethernet Gigabit pour Acer Aspire 5610

Résolu
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86508 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai reconditionné le portable de ma soeur cité en rubrique....tous les pilotes sont OK, sauf celui de la carte ethernet : VEN_14E4&DEV_170C&SUBSYS_00901025&REV_02 je trouve bien sur le net, mais je ne sais que faire de ce que je trouve, genre une poule ayant trouvé un couteau ( ! )
https://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=1&v_message=938848&v_pm=1&v_pr=1

Si quelqu'un sait me guider, svp......merci d'avance !
Cdt,
@+

A voir également:

40 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bon...."grand moment"....je vais chez ma soeur pour essayer...je vous dirai en revenant !
@+
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Re, les "pros" !
J'ai un peu tardé, mais les nouvelles sont BONNES...grâce à vos conseils, tout "baigne"...j'ai eu un peu de mal dans le dézippage, car je ne trouvais jamais la proposition pour le faire, et puis ça a fonctionné !!!!!!
Merci encore pour le coup de main, je note vos pseudos pour mes pbs à venir, j'en ai souvent....!

Bonne journée à tous les 3
Cdt,
@+
0
kaneagle Messages postés 86508 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

De rien, ca nous a fait plaisir,
Bonne journée.
0

Oupssssssssssssss...je crois que tu as mis "résolu" pour moi, j'ai oublié !
Encore "merci" ! ;
Cdt,
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

De rien ;-)

PS: j'ai eu un peu de mal dans le dézippage, car je ne trouvais jamais la proposition pour le faire

Il fallait installer un logiciel de décompression ( comme proposé ici) et lorsque tu fais un clic droit sur le fichier, tu as la possibilité " Extraire ".
0

Hello....;)

Non, je sais très bien dézipper, que ce soit avec 7-zip, ou autres logiciels, mais, là, ça avait l'air de ne pas être compressé, et ça l'était...!
Je regarderai mieux la prochaîne fois....ce soir, docn, juste pour rire :
VEN_1002&DEV_4372&SUBSYS_D0081631&REV_11
c'est un pilote de "bus sm" qui me manque sur le dernier pc que je restaure, mais je ne sais même pas ce que ça concerne comme matos, tout fonctionne nickel depuis que j'ai remis de la pâte entre l'AMD Sempron 3200+ et le dissipateur en alu, je montais à 81° en T°....!!
Bonne soirée,
Cdt,
@+

PS : j'ai trouvé des pilotes, mais payants....et comme ils ne me manquent pas vraiment, mais j'aime bien ne rien avoir en ? ou ! jaune dans le gestionnaire
...une manie de vieux, certainement ! ;)
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

j'ai trouvé des pilotes, mais payants

Tu as bien fait de ne pas acheter les pilotes, payer un coup revient moins cher :-)
0

Si tu passes par chez moi, n'en doute pas, ce sera très volontiers ! ;)
En revanche, je n'ai pas de schnaps ! ;(
0

je n'ai pas de schnaps

On verra bien :-) Merci pour l'invitation
0
kaneagle Messages postés 86508 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Il n'est pas nécessaire de payer pour les pilotes, pour le contrôleur de Bus sm,
voici le --> pilote

Tu le dézippes et tu l'installes manuellement via le gestionnaire des périphériques:

Gestionnaire de périphériques
Faire clic droit sur le contrôleur de Bus sm
Mettre à jour le pilote
Coche: non pas pour cette fois
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir pour te rendre dans le dossier dézippé --> smbus
Sélectionner le fichier .inf, ouvrir....,
Redémarre.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

>>>Kaneagle : merci pour le lien, je regarde ça demain en étant sur le pc concerné...je te dirai !
Mais, malgré tout, une question : c'est quoi ce "bus SM" qui ne me manque pas dans le fonctionnement bien que n'ayant pas ses pilotes ?
Merci une fois de plus....bonne soirée,
@+
0

C'est le contrôleur "system management "

En gros, c'est le chipset de la carte mère.

Il gère les composants tel que, vidéo, audio, les PCI, etc....
0

Je ne dirai qu'un mot : ROYAL !!!!!!!!!!
Mais j'avais pourtant cherché ce pilote, en indiquant VEN....et je n'avais trouvé qu'une page de propositions, payantes...

J'en ai encore à apprendre, mais je ne sais pas si vu mon âge, ce n'est pas un peu tard ! ;)

Encore merci et bonne journée à tous les 3....
Cdt,
@+
0

De rien ;-)

Bonne soirée
0

Salut, les gars....
Je rajoute délibérément sur ce post, pour ne pas vous emm....
Devinez : j'ai encore un pilote introuvable, mais je dois dire que j'en ai trouvé un tout seul, aujourd'hui, et pas "piqué des vers"...mais bon, j'ai bataillé, c'est fait...! ;
Me reste celui-ci, mais je serais curieux de savoir aussi où vous cherchez, moi je ne trouve rien !?
\VEN_1106&DEV_3149&SUBSYS_B0031458&REV\
C'est un pilote RAID, je ne suis pas certain qu'il me manque, mais je n'aime pas les ? ou ! jaunes dans les périphs...!
Si jamais vous passez par là....merci d'avance! ;)
Cdt,
@+
0

Salut poupougne13

l'addition sera très élevée :-)))

Non. Voici >>> http://download.gigabyte.eu/FileList/Driver/motherboard_driver_raid_via_8237_win2003.exe

Installe le pilote manuellement.
0

Hi....! ;)
Je vais devoir acheter du schnaps !!!!
Merci, je savais que l'un des 3 passerait....;)
Ceci dit...j'ai frappé la ligne avec et sans les \...et je n'ai trouvé que des pages étrangères, pratiquement, et sans lien pour télécharger !
Je suppose qu'il y a une astuce ?
Dans tous les cas, encore merci...j'évite d'emm....les gens, mais là, je suis vraiment "à donf", je suis mieux à l'aise dans le hard (ware !) mais bon, le hard sans le soft, ça ne mène pas loin pour retaper mes vieilleries...! ;)
Bonne soiré, si tu la vois, donne le bonsoir à Angela !

Cdt,
@+

PS : bonsoir aussi aux 2 autres du post !:)
0

Salut poupougne13,

Télécharge ce --> pilote, dézippe-le et installe-le manuellement:

Va dans le gestionnaire de périphériques
Faire clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Coche: non pas pour cette fois
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir pour te rendre dans le dossier dézippé --> ViaRaid\driver\winxp
Sélectionner le fichier VIAMRAID.INF, ouvrir....,
Redémarre.
0

Pas de soucis. C'est avec un grand plaisir.

pour le prochain périphérique : regarde en bas ;-)

Si tu un problème, reviens sans Angela mais avec du schnaps :-)

Salut kaneagle ;-) , c'est le même pilote ^^^

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas
0

Salut pico.l

Je suis arrivé en retard comme d'habitude.

@ + ;-))
0

Toi tu auras un demi-verre :-)
0

Tu es dur, là ! ;)
Il y en a des "qui bossent" dans la journée, tout le monde n'est pas là pour moi toute la journée ! ;)
0

Kaneagle sait bien que je plaisante;-)

à ton avis, un demi-verre ne fait pas l'affaire ? ;-)
0

Oui, Oui, je le sais bien, j'aime bien vos jokes !!!
Tu sais à mon âge, 1/4 de bière est suffisant.
Là je parlais d'un baril !!!

:-))))
0

Re...

Mon pb, c'est que dans la cas de la carte RAID, je ne sais rien du constructeur, ni de l'usage ou de l'utilité du matos....
Dès que je me mets sur une nouvelle bécane de récup, je procède aux investigations de façon rationnelle, i-e à votre façon !
Si je parviens à me débrouiller tout seul comme un grand ( il serait temps, à mon âge !), l'invitation tient toujours, pour tous les 3 ! ;)....--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0

Hé Hé......entre vous qui expliquez bien, et moi, qui suis bon pour comprendre ( ! ), on pourrait bientôt monter un orchestre, non ?! ;)
Tout ça pour dire, qu'une fois de plus, ça a fonctionné en 2 coups de cuillère à pot grâce à vos directives...c'est super !
Encore merci, la prochaîne bécane que j'opère , je vais tout trouver tout seul, j'en suis certain ! ;)
Bonne journée à tous,
Cdt,
@+
0

De rien et content pour toi ;-)

Bonne soirée.
0

Bonne soirée à toi aussi...;)
@+
0

Mes sincères salutations les gars !

Bonne soirée à vous deux.

@ + :-))
0