Ecraser win95 et installer wi98 à la place

RURU -  
 Tronic -
Salut,

Bon j'ai un portable avec win95 et j'ai fait un del windows sous windows (je sais c'est pas très malin mais avec ce portable compaq je n'ai accès ni au bios ni au dos sauf avec la dk de démarrage )car je voulais mettre win98 à la place.

Surprise au demarage je n'ai plus que le dos qui se lance, normal !
Cependant au moment de faire install.exe, un message apparait "l'instal de windows nécessie une taille max de programme exécutable d'au moins 442368 octets pour fonctionner".
Et après avoir fait un dir c: je m'aperçois qu'il y a toujours le repertoire windows.

Comment puis-je donc faire pour installer win 98 par dessus ce persistant win 95 ?
Ou tout simplement comment puis-je lancer mon install.exe sous dos ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Réinstalle W95 pour commencer et sauvegarde ensuite tout ce qui doit l'être.
Après tu reviens nous voir.

Claude
0
adel

tu demarre avec une disquette de boote et c'es partis
0
binoit

un petit fdisk ne serait pas de trop...
0
Tronic

Il y a quelque semaine j'ai du formatter un parkard bell a un membre de ma famille et je vous avoue que c'est de la "merde". Impossible de partitionner ce type de pc puisque il cache une partition ou sont installer les .cab de windows. Tous est configurer pour que tu ne puisse pas installer un autre o/s. Si tu format avec fdisk il va te dire que sa partition n'est pas trouvable ou quelque chose du genre. Pour réinstaller le même o/s j'ai du passer au magasin pour réinstaller avec 2 cd-rom qu'y était selon moi .. monter par le fabriquant.. Tu démarre avec une disquette appeler (rescue disk) et la l'installation de windows démarre.. tu ne peut rien choisir.. même pas choisir d'installer les jeux windows... ou paramètrer ton clavier.

je ne sais pas si ton compact est du même genre .. mais j'espère que non puisque ce type de pc n'est absolment pas flexible :(
0