Recherche titre d'un dessin animé [resolu]

temari44 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 - Modifié par temari44 le 15/05/2011 à 17:56
 Zara.k - 26 déc. 2018 à 22:30
Alors voilà quand j'étais petite j'ai vu un dessin animé que je me souviens j'avais trouvé géniale mais maintenant je n'en ai plus que de vague souvenirs. Je crois que je l'avais vu en cassette.
C'est un dessin animé en couleur qui raconte l'histoire de deux enfant et d'un insecte (du style style scarabée je crois...) auquel il manque une patte. Je crois que les deux enfants sont un garçon et une fille.. Et c'est après que mes souvenirs sont flou.. Je me souviens qu'ils vont dans un château (et encore j'en pas sur..) qu'il y a une histoire avec des perle de rosé et qu'il doivent mont" sur la petite ourse au lieu de la grande ourse (je rappelle que mes souvenirs sont très flou donc ce n'est peut être pas tout a fait sa..). Et voilà tout ce dont je me souviens...

J'espère que quelqu'un a une vague idée de ce que c'est ou si il connait d'autre detail de l'histoire...?
Merci d'avance.
A oui j'oubliais:: je n'ai que 15 ans donc le dessin animé ne remonte pas a 30 ans que je l'ai vu =) sa doit faire un peu moins de 10 ans que je l'ai vu... mais il était déjà en cassette (a moins d'un enregistrement) donc voilà...

Voilà des info que je viens de trouver sur un forum et c'est cette histoire la j'en suis sur aider moi a trouver le titre svp!!



"je cherche le titre d'un dessin animé que j'ai vu etant petite, et que je chercher depuis un bon bout de temps deja.

il s'agissait d'un scarabée dont l'ancetre avait coincé une de ses pattes dans un tronc d'arbre qu'un geant bucheron (je crois) avait emmené sur une autre planete. le scarabée se retrouvait avec une patte en moins et deamndais de l'aide a deux enfants, un garcon et une petite fille a qui il apprenait a voler. pour se faire ils devaient retenir leur respiration et battre des bras en descendant une colline en courant. ils allaient de planete en planete et rencontraient toutes sortes de personnages comme un dieux du vent je crois etc...retrouvaient l'arbre et la patte du scarabée puis se reveillaient....

ca parait delirant je sais, mais je suis sure d'avoir vu ce dessin animé et jusqu'a present, personne n'a pu m'aider T_T

help please ^^"

3 réponses

torox Messages postés 51 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 18
15 mai 2011 à 15:16
bonjour
regarde ce lien:

http://ww12.englishboard.net
3
temari44 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011
15 mai 2011 à 17:56
Oui merci c'est sa!!! :D
0
le voila
https://www.youtube.com/watch?v=b45_yRi9krM
0