Pas de démarrage

lieric -  
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur -
Bonjour a tous

Apres 15 jours d’absence je lais mon ordinateur en route et rien, pas de signal s’affiche a l’écran, le voyant de mise sous tension ne s’allume pas.
L’alimentation ( Sky Hawk model :ATX-300WCE ) est grillée ,je la remplace par une ( LC Power Pentium IV & PFC model :LC6420 ).
Maintenant le voyant s’allume mais l’ordinateur émet des bipes longs qui se succède indéfiniment et toujours le message pas de signal.
J’ai remarqué que le ventilateur fixé sur processeur ne tourne pas.
Mes questions : la signification de ces bipes ?
Le ventilateur du processeur doit il tourner dés la mise en route et si oui comment tester s’il s’agi du ventilateur lui-même ou un défaut d’alimentation.

Merci de bien vouloir me donner un coup de main.

6 réponses

Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

si tu as remplacé ton alim de Pentium II par une de Pentium 4, il est possible que les tensions ne soient pas les bonnes.
Soit la carte mère se met en échec et refuse de démarrer, soit le ventilateur du processeur ou le processeur lui-même a grillé...
Le seul moyen d'en être certain serait de pouvoir tester avec une alim de PII pour vérifier...
Normalement, le ventilo processeur tourne dès l'allumage.
0
lieric

Bonjour et merci Hamster.
Je ne sais pas si la tension d'alimentation du Pentium II est la même que le Pentium IV, j’ai fais confiance a Grosbill.
Pour le ventilateur du processeur il est bien grillé mais es que cela peut empêcher le démarrage de l'ordinateur.
Je pense a la carte mère ou le processeur HS mais le quel des deux.
A plus tard
0

Si le ventilo est HS, le PC ne démarrera pas...

Change-le, et tu verras ce qu'il se passe.
0
lieric

Bonjour Hamster.
Ventilo introuvable, je laisse tomber ça va finir par me coûter plus cher qu’un tour complète.
Au revoir et merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

PAs facile à trouver en neuf...

Faut voir les réparateurs, s'ils n'ont pas en occasion, ou sur ebay ou autres sites de ventes de matos informatique d'occasion...
0

exemple : http://tinyurl.com/pbf8f
0