Problème pour modifier les préférences systèm

mortibule Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mortibule Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque je veux accéder par exemple a la modification de l'apparance via préférence système, je ne sais pas y accéder car il ne m'affiche que le contenu Autre. De ce fait j'ai tapé apparence dans le Spotlight, il me l'a retrouvé et lorsque j'ai cliqué dessus il m'affiche le message suivant :

"Il est impossible d'installer la fenêtre de préférences « Apparence » car elle est déjà installée."

Que faire pour accéder à Apparences ou aux autre fonctions de paramètre systeme.

Pour info je n'ai que la partie autre qui apparait.

Merci.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

As-tu déjà pensé à la réinstallation du système ?
0
mortibule Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, mais vais_je perdre mes logiciels installé et données perso sur mon dd. Dois faire une partition pour les mettre de coté?
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

La première chose à faire est de réparer les autorisations (permissions sous 10.6) et, si le résultat n'est pas probant, une réinstallation du système arrangera les choses.
Selon le système en place, la réinstallation se fait automatiquement sous l'option "Archiver et installer" (MAC OS X 10.6.x - Snow Léopard) soit en choisissant cette option après avoir démarré sur le disque d'installation. Les données personnelles ne sont en rien affectées par ce type d'installation, seul le système est installé et, un "ancien dossier système" (prévious system) reste sur le disque dur, que l'on peut mettre à la corbeille après un certain temps d'utilisation et dans lequel l'on peut piocher certaines choses : préférences... etc.
La seule chose qui restera à faire sera les mises à jour, selon la version du système du disque d'installation.
Important, réparer les autorisations (permissions) après toute installation et réinstallation.

Un peu d'aide :

installer ou réinstaller Mac OS X 10.5

installer Mac OS X 10.6
0
mortibule Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La réparation des permissions n'a rien donné.

Je vais faire une réinstallation du système.

Néanmoins je me demande comment j'en suis arrivé la.

Merci pour tes conseils.
0