Compatibilité mémoire vive
ftriay63
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, Je viens de commander sur www.crucial.com une barette memoire de 2gb pour booster mon eMachines. J'aimerai savoir si il y a un risque d'incompatibilié avec ubuntu 11.04. Je ne sais pas si ça a un rapport mais je préfère demandé ^^'
merci :D
merci :D
A voir également:
- Compatibilité mémoire vive
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
2 réponses
Bonjour,
à partir du moment où les barrettes sont reconnues par le système matériel, donc par le BIOS, un système d'exploitation actuel quel qu'il soit l'utilisera. Donc pas plus de problème avec Ubuntu qu'avec n'importe quel autre OS.
Seule chose, si 4 Go ou plus sont installés, un OS (Ubuntu ou autre) en 32 bits n'en reconnaitra que 3 Go et des poussières. Il faudra utiliser un OS 64 bits (Ubuntu ou autre) pour reconnaitre la totalité de la mémoire au dessus de cette limite.
Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause,
un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)
à partir du moment où les barrettes sont reconnues par le système matériel, donc par le BIOS, un système d'exploitation actuel quel qu'il soit l'utilisera. Donc pas plus de problème avec Ubuntu qu'avec n'importe quel autre OS.
Seule chose, si 4 Go ou plus sont installés, un OS (Ubuntu ou autre) en 32 bits n'en reconnaitra que 3 Go et des poussières. Il faudra utiliser un OS 64 bits (Ubuntu ou autre) pour reconnaitre la totalité de la mémoire au dessus de cette limite.
Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause,
un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)