Gestion icones/prog bureau compte limité Win7

krako95 Messages postés 294 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de créer une session limité sous Windows 7 pour mes frères et soeurs et je cherche à gérer les icônes et programmes qui apparaissent sur ce compte limité de façon à ce qu'ils ne cliquent pas sur n'importe quoi et n'accèdent pas à n'importe quel programme.

Je me souviens avoir lu quelque chose concernant ce problème sur le forum mais impossible de le retrouver...

J'ai par défaut des icônes de programmes installés sous la session administrateur qui apparaissent sur la session limité. Impossible de les supprimer puisqu'il faut être administrateur et que je n'ai pas les droits sur cette session, je cherche donc à savoir comment faire. De même, j'aimerais aussi savoir comment ajouter une icône de programme sur cette session limitée (il me semble que je dois ajouter le raccourci dans un certain dossier via le compte administrateur mais impossible de savoir lequel).

D'autre part, dans Démarrer/programmes... j'ai beaucoup de choses qui apparaissent dans cette session limitée et j'aimerais pouvoir choisir ce qui apparait et ce qui n'apparait pas.

C'est pas évident à expliquer, j'espère avoir été clair.

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

0
krako95 Messages postés 294 Statut Membre 6

Merci Edawards, je vais parcourir ça, je reviendrai vers vous si j'ai encore des questions.
0

Bon, après avoir parcouru le site je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

J'ai essayé quelques manipulations sous le compte limité et il s'avère que chaque fois que je supprime une icône sur le bureau, cette même icône est supprimée sous le compte administrateur. De même avec les programmes listés dans Démarrer/tous les programmes.

Je vais continuer de chercher mais si quelqu'un a la réponse ce serait super.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

0

Merci mais ces liens expliquent simplement comment créer une seconde session (ce que j'ai déjà fait) et ne répondent pas à ma question.
0

Non, ils ne vous expliquent pas seulement comment créer une session, mais il explique aussi clairement à quoi sert un compte limité.
0

Oui j'ai bien compris ça, mais ça ne m'aide pas à savoir comment faire pour masquer ou afficher certains programmes sur la session limitée et gérer les icônes affichées sur le bureau. Ou alors j'ai loupé un paragraphe dans le lien mais je ne crois pas.
0

Un copier/coller suffit parfois.
0