Ordinateur Portable lent au démarrage

Mélorine Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
morinj13 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable Packard Bell Easynote LJ71, et depuis quelques peu ( quelques jours ), mon ordinateur présente du mal à démarrer convenablement. Maintenant, cela fait 2-3 jours que, lorsque je rentre mon mot de passe, un écran gris s'affiche. J'attend +/- 2 min et mon fond d'écran + icônes s'affichent... Il me faut ensuite 5 à 10 minutes pour qu'il soit opérationnel.

J'ai fait de nombreuses manipulations : j'ai installé BitDefender et fait des analyses anti-virus ( sait-on jamais >< ), Ccleaner, Revo, Glary Utilities, installer TuneUp Utilities avec les recommandations spécifiées... Bref, je ne vois qu'une solution : le formatage, mais je voudrai éviter cela ces temps-ci... T__T

Help ! ;(

3 réponses

morinj13 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

1. As-tu pensé à supprimer quelques programmes inutiles?

2. Y a t-il plusieurs programmes qui s'ouvrent à l'ouverture de ton ordinateur portable? Si oui, va dans les options des programmes et décoche les ligne qui disent «Ouvrir au démarage» ou quelque chose ressemblant à ça.

Ça aidera ton PC.
0
Mélorine Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Déja fait oui.
0
morinj13 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Désolé, je ne peux malheureusement pas plus t'aider que cela.
0