Config ordi pour windows 7

MWAMWA1966 Messages postés 321 Statut Membre -  
MWAMWA1966 Messages postés 321 Statut Membre -
Bonjour,

je suis actuellement sous XP SP3 et je souhaiterais passer à windows 7.
Mon ordi est configuré comme suit :
carte mère : ASUSTeK P5LD2 SE-C (Intel 945P Express) - ATX
carte graphique : Sapphire Radeon HD 2600 XT - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 2600 XT)
processeur : Intel Core 2 Duo E6420 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron
mémoire : LDLC Quality Select 2 Go (Kit Dual 2x 1 Go) DDR2-SDRAM DDR667
Disque dur : Samsung SpinPoint P - HD160JJ/HJ - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)

Pensez-vous que ce soit une bonne config pour passer à Windows 7 ?
Devrais-je ajouter de la ram ou changer quelque chose ?
et enfin quelle version devrais-je acheter ?

Voilà. Ca fait beaucoup de questions mais j'espère que vous pourrez trouver le temps de me répondre !

Merci encore.

A voir également:

19 réponses

marc07 Messages postés 630 Statut Membre 187

Bonsoir, je travail sur un vieux pc de 2006 AMD 1G de memoire HDD de 160G
et j'ai mit Win 7 sans probleme et il fonctionne super bien j'ai la version ultimate
0
MWAMWA1966 Messages postés 321 Statut Membre 18

merci.
Quelle version de Windows 7 utilisez-vous ?
0
cellfride Messages postés 309 Statut Membre 38

tkt ça passe les doigts dans le nez avec te config
0

si tu veux installer Windows 7 avec t'as config là dessus, alors saches que ça passe sans problème.
tu n'as pas à te faire de soucies pour quoi que ce soit. ton pc fait parfaitement l'affaire.
0

Windows 7 édition Intégrale
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

la version la plus élaborée ?
Elle est en 32 ou 64 bit ?
(et surtout, qu'est-ce que ça change ?!)
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

La version familial ou professionnel suffisent largement, il comprennent les effet aero, et les outils multimédia ou bureautique de base. La version ultimate est juste une perte d'argent pour se la peter.

Pour le commun des mortels, le fait d'utiliser une version 64 bit, réside dans le seul avantage de pouvoir gérer plus de 4go de mémoire, autrement dis, autant prendre la version 32 bits ;)
0

Bon 64 bit c'est 64 bit transmis à la fois. C'est à dire le double de 32 bit. Mais pas que ça en terme RAM la limite d'un système 32 bit est de 4Go ( avec beaucoup de difficultés à les détecter en entier comme il est le cas sous XP ), mais pour un système 64 bit il est capable d'adresser jusqu'à 192 Go de RAM !!!! Et avec un processeur compatible 64 bit est des applications 64 bit aussi, on arrive à des performances impressionnantes. Mais pour tes application 32 bit il marchent sans problème ( pas vraiment toutes ) grâce au système WOW, c'est-à-dire Windows On Windows qui est une sorte d'émulation des application 32bit pour quelle tournent sous un OS 64 bit. Avec des micros seconde de retard vue leur émulation. On générale 64 bit à plus de 4 Go de RAM ça fait des performances de grande classe. sinon 32 bit suffit largement.
0

La 64 Bit est surtout si tu a des application également en 64 Bit mais en général beaucoup sont en 32 Bit le plus courant c'est un choix propre mais je te conseil le 32 Bit sauf erreur de ma part, si d'autre trouve que je me trompe il serais bien qu'ils donnent les conseils
0

Merci pour toutes ces bons conseils.
Et sans abuser : ma configuration semble convenir mais ne vaudrait-il pas mieux que je "gonfle" un peu mon ordi (en ram, par exemple)?
0

Emmm oui si t'es un GAMER ou un graphiste par exemple avec 4 Go de RAM c'est mieux. sinon passe ton chemin. et économises pour un nouveau pc plus puissant par exemple.
0

cela serais tjr bien d'avoir plus de ram mais tu peut tjr travailler avec ta configuration actuel sous Win 7
0
babilone5 Messages postés 347 Statut Membre 57

salut,
avec une version 32 bits (x86) 4 G de mémoires sont suffisant, à moins que tu opte pour une version 64 bits; pour ma part peut-être un disque dur de 500 Giga ou plus .
0

Ok. J'opterai pour 4 Go de ram.
Pour le disque dur, en fait, j'ai aussi un 500 Go en plus du 160 Go.
Si je comprends bien tout la version Professionnelle est le meilleur compromis.
Et que pensez-vous de mon processeur et de ma carte mère ?
Merci.
0

tu pourra tjr travailler dessus, mais tout dependra de ce que tu veut en faire comme dit cellfride si tu veut avoir des grosse application ou jeux alors voie d'apres tes finances pour acheter quelque chose de plus performant
0
Utilisateur anonyme

Salut

Petit détail que personne n'a pensé à vérifier, ta carte-mère P5LD2 SE n'est pas compatible Windows 7 d'après Asus, d'ailleurs aucune P5L n'est compatible Windows 7, il n'y a pas de drivers disponibles pour ce système d'exploitation.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Ma P5LD2-X passe très bien sous seven, et les drivers sont dispo sur le site d'asus :/
0
Utilisateur anonyme

C'est possible, j'ai surtout regardé pour la P5LD2 SE et je n'ai vu aucune P5L dans la liste de cartes-mères compatibles Windows 7.

Et non, il n'y a pas de drivers Windows 7 disponible pour ta P5LD2-X non plus... Vista au mieux.

Vas voir, ça m'a peut-être échappé. => https://www.asus.com/tw/support
0

Ah oui effectivement, il m'avait pourtant sembler dernièrement avoir vu windows 7, mais j'ai du prendre les drivers vista ;)
0
Utilisateur anonyme

Les drivers Vista, comme quoi, en "chipotant" un petit peu, on peut les utiliser aussi pour Win 7.
0

Sacrebleu, v'là aut' chose !!!
Et changer la carte mère, ça implique changer le processeur et les barrettes de mémoire obligatoirement ?
0
Utilisateur anonyme

Qu'espères tu pouvoir faire plus avec Windows 7 qu'avec Windows Xp? => Rien...

Quand tu auras les moyens, tu changeras de Pc et là tu auras Windows 7 ou son successeur.

Changer la carte-mère implique le changement de la RAM en tous cas, on trouve encore des cartes-mères socket 775 mais c'est plutôt du bas de gamme et c'est un peu idiot d'upgrader ce genre de config juste pour pouvoir y installer un autre système d'exploitation qui ne t'apportera rien à part une interface différente.
0

Tu a faut Scarface72 car les drivers de Vista peuvent etre pris en compte sans probleme

aussi (@)-JYX8X8-(@) essaye de gerer un reseaux un peut complex avec la version Familliale, tu m'en dira des nouvelles toute fois suis d'accord avec toi sur le faite que la version Familliale est bien suffissante pour un pc maison
0

Oui bien sur, mais je parlais bien du "commun des mortels" sur un plan informatique ^^
Je ne pense pas que le "commun des mortels" monte un domaine chez soi ;)
0

Pourquoi mettre Win 7 ? la bonne question et je répond à cela
les avantage de Win 7 un environnement super stable, fini les écran bleu, une meilleur gestion de la mémoire, et de tout le system, et du graphique, une plus grande facilité de plus la plus part des nouvelles application ne sont plus prévue pour xp , de plus une sécurité accru
oui pour moi la question est plutot pourquoi ne pas utilisé si l'on a les moyens le meilleur, aussi si les drivers pour un pc ancien sont pas dispo en WIN 7 l'on peut prendre ceux de vista que win 7 reconnais sans probleme
0
Utilisateur anonyme

Désolé, mais si ça avait été pour passer de Vista à Windows 7 j'aurais dit sans problème, mais sur cette config, de Xp à Windows 7 ça ne sert juste à rien pour l'utilisateur moyen.

Je serais d'autre part curieux de voir quelles applications actuelles seraient compatibles Windows 7 et pas Xp.
0

MA version de XP plante régulièrement. Alors plutot que de me taper une réinstallation complète, j'ai penser booster un peu mon ordi en passant à Win 7.
Quitte à faire évoluer un peu mon hardware.
Maintenant il est certain que si je dois tout changer ça devient un peu inutile.
Pour ce qui est des drivers de vista, il faudrait m'expliquer un peu : je dois mettre à jour les pilotes de ma carte mère en fonction de de Vista ?
Ca m'a l'air en effet bien compliqué.
Pour ce qui est de mon ordi : il a été assemblé en 2007. Voilà pourquoi j'hésite à en acheter un autre maintenant.
Je vais en tout cas soupeser tout ça pour prendre ma décision.
Mais si un petit investissement me permet d'avoir un ordi neuf pour quelque temps, ça mérite que j'y réfléchisse.
0
Utilisateur anonyme

j'ai penser booster un peu mon ordi en passant à Win 7. <= je ne vois pas comment Windows 7 pourrait booster ton Pc...

Il va te pomper 1Go de RAM à la place de 500-600Mo, prendre 4 à 5 fois plus de place sur le disque-dur... (Xp +/- 4Go - Windows 7 15 à 20Go) Et même si Windows 7 est un peu plus performant que Xp sur la même configuration, il faut faire des benchmark's pour voir la différence.

Maintenant, si ton Pc n'a jamais été "remis à neuf" depuis 2007, il faudrait peut-être y penser. (Je parle de réinstaller Xp pas d'une remise en état matérielle)
0

tout les drivers xp de pc ancien on été fait en vista donc meme si tu passe de xp en Win 7 tu est presque sur de trouvé le drivers en Vista et comme les drivers vista sont reconnue par Win 7 donc aucun problemes

aussi essaye de faire tourner office 2010 avec XP tu verra que beaucoup de fonctions ne serons pas dispo, ou encore Adobe derniére version tu vera aussi que toutes les fonctions ne serons pas pris en compte c'est comme rouler en Porche et ne pouvoir depasser 100kmh
mais cela dit oui ils fonctionnerons aussi en XP
0

oui Scarface72 suis malgré tout d'accord avec toi sur le principe, tu a tout a fait raison il faudrais simplement reformater ce pc et réinstaller xp a neuf cela devrais résoudre les petits probleme.

Aussi MWAMWA1966 aux sujet des drivers juste pour info Win7 va les cherché lui meme a condition que tu soit connecter au net, aussi si tu veut vraiment installer Win 7 tu peut tjr l'installer au coté de Xp il te suffit de ne pas accepter le formatage a la demande lors de l'installation, de plus tu peut telecharger win7 en essais chez microsoft et si apres essais tu n'en veut pas tu le supprimera simplement
0

Pour préciser, j'ai déjà fait plusieurs réinstallations de XP (en reformatant) depuis 2007.
En fait, plutôt que réinstaller encore tout depuis le départ je me suis dit que je pourrais donner un coup de neuf avec Win 7 (et quelques améliorations techniques complémentaires).
En effet, je n'ai pas un usage high tech très poussé (genre création de domaine, réseau ou autre).
Mais sans doute l'option de l'installation "pour l'essai" est-elle la bonne.
Merci pour toutes ces précieuses suggestions !
0