Connexion imprimante en réseau pour 10 PC

Carter -  
 ren -
Bonsoir à Tous,

J'ai un modem/routeur et un switch 24 ports.
Via ses ports, des prises RJ45 sont reliés dans différentes pièces sur lesquelles sont connectés les 10 PC sous XP.
Je dispose d'une imprimante que je souhaite relier en réseau pour les 10 PC.
J'aimerais savoir si pour cela je suis obligé de relier l'imprimante à un des PC et de créer un partage de l'imprimante ou puis je brancher l'imprimante à une prise RJ45 (reliée au switch) et installer l'imprimante en réseau.

Merci d'avance.

Carter.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276

salut,
il est préférable de prendre une imprimante réseau et la connecter directement au switch.
l'impression se fera directement par port tcpip (lpr).
0
Carter

Et bien j'ai essayé cette méthode, et en essayant depuis un PC de trouver sur l'imprimante sur le réseau, ça n'a rien donné. Même en reconfigurant les parametres IP de l'imrimante.
0
brupala Messages postés 112457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276 > Carter

ça serait étonnant, mais peut-etre que le serveur d'impression intégré à l'imprimante réseau ne supporte pas ce protocole.
pouvais tu pinguer l'imprimante ? il faut déjà commencer par là.
en principe, on ne fait pas de recherche aussi, on configure un port tcpip vers l'imprimante, c'est tout.
0
ren > Carter

Bonjour,

essaie d'accéder à ton imprimante en tapant l'IP sur ton navigateur.
Si tu accèdes à la console d'administration de l'imprimante ça veut dire que tu t'y connecte bien.

Ton problème viendrait alors de la config de l'imprimante sur les postes.

Il faut créer une imprimante local, décocher détection et installation P&P, créer un nouveau port TCP/IP et entrer l'IP de ton imprimante.
Ensuite va chercher les drivers sur CD ou autre et le tour est joué.

Bon courage
0