Disparition des icones du bureau
Giulia27
-
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
j'ai un petit souci avec mes icones, il y a 2 jours j'ai eu le virus de windows recovery et j'ai réussi à l'éliminer (en tout cas, je l'espère), mais mes icones de bureau ne sont pas réapparues et ma barre de lancement rapide non plus.
Quelqu'un saurait comment faire pour les faire réapparaitre?
Merci d'avance.
Giulia27
j'ai un petit souci avec mes icones, il y a 2 jours j'ai eu le virus de windows recovery et j'ai réussi à l'éliminer (en tout cas, je l'espère), mais mes icones de bureau ne sont pas réapparues et ma barre de lancement rapide non plus.
Quelqu'un saurait comment faire pour les faire réapparaitre?
Merci d'avance.
Giulia27
A voir également:
- Disparition des icones du bureau
- Pourquoi les icones du bureau sont blanches - Guide
- Changer les icones du bureau - Guide
- Télécharger icônes de bureau windows 11 - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Agrandir les icones de la barre des taches - Guide
120 réponses
Re,
pendant la recherche, rien ne s'est affiché dans la fenêtre ?
Si tu as quelque chose, fais un copier/coller dans ta réponse.
pendant la recherche, rien ne s'est affiché dans la fenêtre ?
Si tu as quelque chose, fais un copier/coller dans ta réponse.
Re,
tu as aussi le nombre d'éléments trouvés (et, à droite, le nombre d'éléments analysés).
Quand l'édition du rapport est terminée, tu as une icône pour afficher le rapport.
tu as aussi le nombre d'éléments trouvés (et, à droite, le nombre d'éléments analysés).
Quand l'édition du rapport est terminée, tu as une icône pour afficher le rapport.
j'ai recommencé et toujours rien. pdt le scan, rien dans la fenetre, et mnt il me dit tjs qu'il génère le rapport mais rien ne s'affiche
Re,
essaye ça :
dans Exécuter (démarrer, tous les programmes, accessoires, excécuter), tu copies
regedit.exe /e c:\hide1.txt "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons"
puis OK
Tu réponds oui aux invites.
Tu recopies le contenu de c:\hide1.txt dans ta réponse
Tu recommences avec
regedit.exe /e c:\hide2.txt "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons"
et tu recopies c:\hide2.txt
@+
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. Rabelais
essaye ça :
dans Exécuter (démarrer, tous les programmes, accessoires, excécuter), tu copies
regedit.exe /e c:\hide1.txt "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons"
puis OK
Tu réponds oui aux invites.
Tu recopies le contenu de c:\hide1.txt dans ta réponse
Tu recommences avec
regedit.exe /e c:\hide2.txt "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons"
et tu recopies c:\hide2.txt
@+
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. Rabelais
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
quand je copie
tel quel, rien ne s'ouvre et qd je copie juste
regedit.exe /e c:\hide1.txt
il me dit qu'une erreur s'est produite pdt l'ouverture du file...
Il y a vraiment un problème! Par ailleurs, j'ai remarqué que dans "tous les programmes" il y avait encore un dossier windows vista recovery, où on peut le désinstaller. si j'essaie de l'ouvrir un message apparait et dit que le fichier a été déplacé ou renommé et qu'il ne fonctionnerait plus. Je dois effacer ça???
tel quel, rien ne s'ouvre et qd je copie juste
regedit.exe /e c:\hide1.txt
il me dit qu'une erreur s'est produite pdt l'ouverture du file...
Il y a vraiment un problème! Par ailleurs, j'ai remarqué que dans "tous les programmes" il y avait encore un dossier windows vista recovery, où on peut le désinstaller. si j'essaie de l'ouvrir un message apparait et dit que le fichier a été déplacé ou renommé et qu'il ne fonctionnerait plus. Je dois effacer ça???
Re,
est ce que ceci débloquerait :
Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):
- Va dans démarrer puis panneau de configuration
- Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
- Clique ensuite sur désactiver et valide.
Réessaye la dernière manip.
est ce que ceci débloquerait :
Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):
- Va dans démarrer puis panneau de configuration
- Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
- Clique ensuite sur désactiver et valide.
Réessaye la dernière manip.
Bonjour gen-hackman,
le message complet est:
Impossible d'exporter c:\hide1.txt. Erreur lors de l'ouverture du fichier. Probable erreur du disque ou du file system.
J'ai néanmoins essayé de faire une restauration antérieure au virus, mais ça ne marche pas. Je crois que le virus n'a été éliminé qu'en partie...
le message complet est:
Impossible d'exporter c:\hide1.txt. Erreur lors de l'ouverture du fichier. Probable erreur du disque ou du file system.
J'ai néanmoins essayé de faire une restauration antérieure au virus, mais ça ne marche pas. Je crois que le virus n'a été éliminé qu'en partie...
essaie ceci avant de reprendre avec Lyonnais voir si ca te debloquerait pas :
desactive tes protections puis enregistre ceci sur ton bureau
Pre_Scan
Avertissement: Il y aura une extinction courte du bureau --> pas de panique.
une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan.txt" sur le bureau.
si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"
si l'outil semble ne pas avoir fonctionné clique plusieurs fois très rapidement dessus ou renomme-le winlogon , ou change son extension en .com ou .scr
▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM
Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus(Pre_Scan.txt).
▶ Clique sur Ouvrir.
▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
juste au niveau du bouton , en fin de chargement du fichier , Un lien de cette forme apparaitra :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
▶ Copie ce lien dans ta réponse.
desactive tes protections puis enregistre ceci sur ton bureau
Pre_Scan
Avertissement: Il y aura une extinction courte du bureau --> pas de panique.
une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan.txt" sur le bureau.
si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"
si l'outil semble ne pas avoir fonctionné clique plusieurs fois très rapidement dessus ou renomme-le winlogon , ou change son extension en .com ou .scr
▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM
Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus(Pre_Scan.txt).
▶ Clique sur Ouvrir.
▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
juste au niveau du bouton , en fin de chargement du fichier , Un lien de cette forme apparaitra :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
▶ Copie ce lien dans ta réponse.
Re,
je vais aller dormir.
A ce stade, je crois qu'il faut essayer de trouver le dernier point de restauration avant l'infection et restaurer avec lui.
Si la restauration se fait et que les icônes reviennent, tu refais tourner Combofix juste après.
Sinon, tu annules la restauration et tu reviens à la situation actuelle.
je vais aller dormir.
A ce stade, je crois qu'il faut essayer de trouver le dernier point de restauration avant l'infection et restaurer avec lui.
Si la restauration se fait et que les icônes reviennent, tu refais tourner Combofix juste après.
Sinon, tu annules la restauration et tu reviens à la situation actuelle.
bon, j'ai désactivé antivirus et pare-feu mais rien à faire, après 5 minutes, le programme se bloque. :-/
supprime ca :
C:\ProgramData\1772bk6k0gyk7h04ywrnhd00d78jgkig0
C:\Users\OEMUser\AppData\Roaming\rbuwzv.dat
C:\ProgramData\1772bk6k0gyk7h04ywrnhd00d78jgkig0
C:\Users\OEMUser\AppData\Roaming\rbuwzv.dat