Opérations sous excel

Bonjour,
j'ai un fichier Excel sur le quel je dois faire des Opérations sur des chapms de type hh:mm:ss . ESQ 'il ya la possibilité d'ecrire des programme sous excel. si c oui comment faire?????

4 réponses

1. Contributeur
    Bonjour Marimar.

"je dois faire des Opérations sur des chapms de type hh:mm:ss . ESQ 'il ya la possibilité d'ecrire des programme sous excel".
    Si ta question peut aussi s'écrire "je dois faire des Opérations sur des cellules de format hh:mm:ss . ESQ 'il ya la possibilité d'ecrire des formules sous excel", alors la réponse est :
    "Oui, tu fais comme pour des nombres ordinaires. Mais si l'un des résultats doit être négatif, Excel refusera de faire l'opération. Et si certains résultats doivent dépasser 24:00:00 il faut modifier le format en mettant hh entre crochets [hh]".

Cordialement.
    1
    1. Merci bcp pour vos aides c'est déja sauf que,
      je viens de commencer avec les macro et je n'arrive pas a faire des traitements sur des champs de type: hh,mm,ss.
      voila mon programme pour pouvoir supprimer les lignes qui sont inférieur à 16:30:00 et supérieur à 19:00:00 mais mon programme ne prends pas ça en compte.

sub supr_ligne()
      Dim Dep As Date
      Const Nb_ligne As Integer = 1110
      Const heur1 As date = 16:30:00, heur2 As Date = 19:00:00 (cette forme n'est pas accepté par Excel)alors comment faire).

for i=1 to Nb_ligne
      Dep=Cells(i,4).Select
      If Dep < heur1 and Dep > heur2 then
      cells(i,4).clearsContents
      EndIf
      Next
      End Sub

SVP j'ai besoin de savoir coment je peux lui données des heures.
      0
      1. pour corriger ce qu'a dit Raymond PENTIER excel est capable de calculer des heures négative mais il faut cocher l'option pour que le calendrier ne commence pas le 01/01/1900 mais 1904

dans option excel/options avancées/lors du calcul de ce classeur/
        cocher l'option utiliser la calendrier a partir de 1904

et la excel affichera bien par exemple -10:00

et pour dépasser 24:00 tu peux aussi aller dans format de cellule heure

voila pour le programme il faudrait que tu détaille ce que tu veux faire car comme ca on peux pas deviner

a+
        -1
        1. Contributeur
          Concernant le calendrier 1904, lire une fois pour toutes
          http://xcell05.free.fr/pages/form/dateheure.htm#Calendriers

et pour des heures négatives; par ex début travail à 17:30h en A1 fin à 3:15h du matin en B1

=MOD(B1-A1;1) renvoie 9:45h
          0
      2. Quelle version d'Exel avez vous?
        -2
        1. j'ai la version 2007. et j'ai bcp de données donc je dois écrire un programme qui va me permettre de gerer ma table de données, sinn il sera un travail répétitif.
          0
        2. La réponse est oui c'est une marco qui se trouve dans développeur
          0
        3. Alors comment faire.peux tu me guider
          0
        4. c'est bon, Merci bcp croumble, j'ai déja commencé avec les MAcro et c'est ça va aller.
          0