Opérations sous excel
Marimar
-
Marimar -
Marimar -
Bonjour,
j'ai un fichier Excel sur le quel je dois faire des Opérations sur des chapms de type hh:mm:ss . ESQ 'il ya la possibilité d'ecrire des programme sous excel. si c oui comment faire?????
j'ai un fichier Excel sur le quel je dois faire des Opérations sur des chapms de type hh:mm:ss . ESQ 'il ya la possibilité d'ecrire des programme sous excel. si c oui comment faire?????
4 réponses
-
Bonjour Marimar.
"je dois faire des Opérations sur des chapms de type hh:mm:ss . ESQ 'il ya la possibilité d'ecrire des programme sous excel".
Si ta question peut aussi s'écrire "je dois faire des Opérations sur des cellules de format hh:mm:ss . ESQ 'il ya la possibilité d'ecrire des formules sous excel", alors la réponse est :
"Oui, tu fais comme pour des nombres ordinaires. Mais si l'un des résultats doit être négatif, Excel refusera de faire l'opération. Et si certains résultats doivent dépasser 24:00:00 il faut modifier le format en mettant hh entre crochets [hh]".
Cordialement. -
Merci bcp pour vos aides c'est déja sauf que,
je viens de commencer avec les macro et je n'arrive pas a faire des traitements sur des champs de type: hh,mm,ss.
voila mon programme pour pouvoir supprimer les lignes qui sont inférieur à 16:30:00 et supérieur à 19:00:00 mais mon programme ne prends pas ça en compte.
sub supr_ligne()
Dim Dep As Date
Const Nb_ligne As Integer = 1110
Const heur1 As date = 16:30:00, heur2 As Date = 19:00:00 (cette forme n'est pas accepté par Excel)alors comment faire).
for i=1 to Nb_ligne
Dep=Cells(i,4).Select
If Dep < heur1 and Dep > heur2 then
cells(i,4).clearsContents
EndIf
Next
End Sub
SVP j'ai besoin de savoir coment je peux lui données des heures. -
pour corriger ce qu'a dit Raymond PENTIER excel est capable de calculer des heures négative mais il faut cocher l'option pour que le calendrier ne commence pas le 01/01/1900 mais 1904
dans option excel/options avancées/lors du calcul de ce classeur/
cocher l'option utiliser la calendrier a partir de 1904
et la excel affichera bien par exemple -10:00
et pour dépasser 24:00 tu peux aussi aller dans format de cellule heure
voila pour le programme il faudrait que tu détaille ce que tu veux faire car comme ca on peux pas deviner
a+ -