Trop de versions Adobe reader .quoi faire ?

Bocdan Messages postés 1943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bocdan Messages postés 1943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai lu le site <<Securer.com>> et je suis un peu perdu avec les nouvelles maj à faire sur plusieurs logiciels..suis sur windows XP 2002. et utilise le navigateur Internet explorer 8 ( version .Fr)

Il y a des avertissements recents ( mars et mai 2011) dans le site <<securer.com>> concernant la vulnerabilites critiques de : Flash player- adobe reader et power point et certains logiciels office de microsoflt .....

- j'ai adobe flash player 10.2.159.1 active X ( faut t'il que j'installe V.10.3.181.4 ) c delicat a faire ..je dois coche sur mon navigateur << google tolbar>> ( c deja fait) et de desactiver mon anti virus AVAST , durant l'operation ( es ce bien ca ?)
- concernant Adobe reader.. j'en ai tout une liste dans mes programmes .

par ex. . Deja , je n'arrive pas a desinstaller adobe reader V.3.2.1 . je crois que c'est une MAJ ( impossible à supprimer )

- j'utilise adobe reader V.9.4.4 ( en francais) et une autre adobe reader V.9.4.4 CPSID 83708 .je ne sais pas la difference .merci de m'expliquer .

Dans mes programmes,

-j'ai aussi "ADOBE CONNECTNOW-ADD-IN " .je crois que ca sert a comptabiliser les frequences d'utilisation de mon adobe reader 9.4.4 ( francais )

- enfin , j'ai powerpoint 2003 qui marche bien mais qui est peut etre aussi vulnerable .

question : faut t'il que je desinstalle mes anciennes versions et installer des plus recentes comme cela est explique dans le site <<secuser .com >> pourtant les maj se font .Donc je ne comprend pas l'explication faite dans le dit site secuser ....
je vous remercie .salut amical .

A voir également:

4 réponses

zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 7 661

Bonsoir
Tu as deux solutions:
1) soit tu utilises les versions alternatives à ces logiciels
2) soit tu les mets à jours et tu les maintiens à jour ainsi que ton OS. Avec une bonne protection [antivirus et pare feu (firewall)] cela devrait suffire.
Avec de simple précaution de bon sens aussi cela devrait suffire.
0
Bocdan Messages postés 1943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Bonjour .dommage que << mon pro <<.(.. de la rue montgallet ) n'es pas ce geste adequate .Tu peux me preciser ..<< soit tu utilises les versions alternatives à ces logiciels >>et les versions en double .je les supprimes dans mes programmes ou je les garde . merci .
0

Tu sais que le logiciel alternatif a photoshop est the gimp et bien là c'est pareil, c'est ce que je voulais dire. Pour ce qui est du double il faut savoir si c'est réellement un double du logiciel et pas seulement un patch ou une beta version.
0
Bocdan Messages postés 1943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Re. Zouzou33 .je ne sais pas si c'est un logiciel alternatif .Pourrais tu savoir si c'est le cas au travers de mes programmes ci joint .Voici L'image :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=45578820110516025824.png
j'ai essaye de verifie .voila ce que j'ai que j'ai trouve ..( excuse pour les erreurs formulées sur mon topic du debut )
- 1. c'est adobe reader 3.2.1 que je ne peux pas desinstaller .pourquoi ? il y a une raison ..et l'autre adobe reader 9.3. 4 cpsid 83708 .c'est une ancienne MAJ .mais je ne sais pas si c'est possible et utile de l'a supprimer .
- tout le reste c'est des MAJ .par ex. <<ADOBE CONNECT NOWS ADD-IN>> c'est un logiciel qui sert sur OS windows ( j'ai XP) cela est utile si la MAJ auto ne fonctionne pas sur mon systeme. une salle de reunion ( c pas certain que je ne sache me servir d'une telle fonction ..qui est de + en anglais ..
qu'en penses tu ? .merci .
0

Bonjour .dommage que << mon pro <<.(.. de la rue montgallet ) n'es pas ce geste adequate .Tu peux me preciser ..<< soit tu utilises les versions alternatives )à ces logiciels >> merci .
0
tribun Messages postés 73052 Statut Membre 12 550

Bonjour

Si tu as des logiciels en double dans Ajout et supprimer programmes supprime ces logiciels et garde le dernier le plus récent.
@+
0

Re. Finalement . ce n'est pas des doubles mais des MAJ pour certains logiciels .
Je ne comprend pas bien ce qu'explique le site <<secuser .com>> J'ai toujours installer mes MAJ flash player version 10.2.1.181.4 et adobe reader V. 9.4.4 (francais) et cela securise mes 2 logiciels mais le site secuser explique autre chose ( merci d'y jetter un oeil et d'avoir un avis ) salut .
0

Soit tu désinstalles le programme dit logiciel pour en avoir un plus récent et au besoin tu en installes qu'un mais le plus récent , soit tu les mets à jours tout simpelement.
0

Re.. je dois t'avouer que c'est ce site << secuser.com>> qui m'a un peut fait perdre le fils . je pense comme toi que si je fais mes MAJ regulierement cela securise bien mes logiciels .j'ai verifie ce sont des program de MAJ et le adobe reader 3.2.1 ( verif en mode sans echec pour essayer de desinstaller) est lie à ma carte graphique ATI ( pilotes ) Donc j'en ai qu'un finalement .le 9.4.4 (francais ) .encore merci de m'avoir suivit .salut amical
0

donc ça serait résolu?. Si oui merci de le mettre comme tel.
0

oui c'est resolu .merci
0